Kisangani : Ce pressant message de gratitude du maire Delly Likunde au Ministre des finances Doudou Fwamba

HomeSociété

Kisangani : Ce pressant message de gratitude du maire Delly Likunde au Ministre des finances Doudou Fwamba

Le maire de la ville de Kisangani, Delly Likunde Libotay, a exprimé sa profonde gratitude envers le ministre des Finances, Doudou Fwamba, pour son ges

Tshopo : Le gouvernement de la RDC appelé à réduire le taux de viols, prostitutions et mariage forcé des enfants
Kisangani Awards 1ère édition : à cause de sa bravoure, le député provincial Senold Tandia plébiscité meilleur jeune leader politique
Journée mondiale de la liberté de la presse : Les médias de la Tshopo appelés à bien jouer leur rôle et promouvoir la bonne gouvernance

Le maire de la ville de Kisangani, Delly Likunde Libotay, a exprimé sa profonde gratitude envers le ministre des Finances, Doudou Fwamba, pour son geste de charité, de solidarité et d’amour envers les commerçants de la ville.
Ce dernier a en effet pris en charge le paiement de trois mois de taxes d’étalage pour tous les commerçants du marché central de Kisangani, couvrant ainsi les mois d’août, septembre et octobre.

Delly Likunde a salué cette initiative qui témoigne selon lui, d’une grande attention du ministre Doudou Fwamba à l’égard de la population de Kisangani, spécialement les commerçants qui sont les principaux acteurs de l’économie locale. « Ce geste de solidarité démontre l’engagement du ministre à soutenir nos concitoyens dans des moments difficiles. En allégeant cette charge, il contribue à relancer l’activité commerciale de notre ville », a déclaré le maire.

Lors de sa récente visite à Kisangani, le ministre Fwamba avait promis de payer trois mois de ces taxes, incluant août, septembre et octobre, afin d’alléger la pression financière sur les commerçants. Avec deux mois déjà réglés, il ne reste plus que le mois d’octobre à couvrir. Ce geste a été accueilli avec une grande reconnaissance, tant par les commerçants que par les agents de la mairie et la population boyomaise dans son ensemble.

Les bénéficiaires ont salué cette initiative, la qualifiant de signe de soutien concret au développement local et d’encouragement pour le secteur commercial. Pour beaucoup, cette prise en charge représente une bouffée d’oxygène en ces temps économiques difficiles. Le maire, en tant que premier responsable de la ville, a tenu à remercier publiquement le ministre des finances pour cet acte qui renforce le lien entre l’État et les citoyens.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :