Année académique 2023-2024 : Université Libre de Kisangani atterrit en toute quiétude

HomeEducation

Année académique 2023-2024 : Université Libre de Kisangani atterrit en toute quiétude

Double cérémonie lze samedi 21 septembre 2024 à l'Université Libre de Kisangani. Il s'agit de la clôture de l'année académique 2023-2024 et de la coll

Urgent : Ce ras-le-bol de l’Association des professeurs de l’Université de Kisangani
Tshopo : Echange d’expériences entre techniciens WAVE-IFA et WAVE M’VUAZI à Kisangani
Tshopo/EXETAT 2022-2023 : 600 élèves finalistes bénéficiaires de la générosité de la fondation Angel Mbo

Double cérémonie lze samedi 21 septembre 2024 à l’Université Libre de Kisangani. Il s’agit de la clôture de l’année académique 2023-2024 et de la collation des grades académiques aux lauréats de la première session.

169 lauréats dont 93 licenciés de l’ancien système, 76 Bachelors issus du système LMD ont été lancés sur le marché d’emploi par l’Université Libre de Kisangani (ULIKIS), a fait savoir le docteur Ludovic Mbaya Nsoba, Secrétaire général academique.

Le professeur ordinaire Alphonse MBATE LUPIKI, Recteur de L’ULIKIS, s’est réjouit des efforts fournis par le Comité de Gestion pour avoir respecté le calendrier académique réaménagé par le ministère de l’enseignement supérieur et Universitaire. Il a également saisi cette opportunité pour rappeler que son institution met un accent particulier sur une formation qui répond aux besoins de la communauté.

À l’en croire, l’ULIKIS a augmenté cette année académique qui vient de s’achever, le nombre des universités partenaires dans le domaine de la recherche et de l’enseignement, soulignant que son institution va accroître davantage sa capacité et qualité d’enseignements audiovisuels avec de matériels appropriés ; trouver d’autres correspondants de bibliothèque virtuelle, faire de démarche pour trouver l’autorisation de sortie d’une revue scientifique.

Pour sa part, la conseillère du Gouverneur de province en charge de l’éducation, Mme Rosie EMELEMEKYA au nom de Paulin Lendongolia Lebambonga gouverneur de la Tshopo a félicité le comité de gestion de l’Université Libre de Kisangani pour les efforts consentis dans la formation de la jeunesse. Peu avant, elle rendu hommage au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne cesse de valoriser les institutions de l’enseignement supérieur et universitaire de la République démocratique du Congo. Elle a en outre, invité les lauréats à défendre leurs diplômes.

Pour rappel, l’Université Libre de Kisangani organise les enseignements dans plusieurs domaines notamment le droit, sciences de l’information et de la communication, informatique, sciences sociales et politiques, ISTM, santé publique, médecine, économie.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :