Tshopo : À Kisangani, la ministre de la jeunesse et éveil patriotique invite les jeunes à l’entrepreneuriat

HomeSociété

Tshopo : À Kisangani, la ministre de la jeunesse et éveil patriotique invite les jeunes à l’entrepreneuriat

La Ministre nationale de la jeunesse et éveil patriotique Noëlla Ayeganagabo a échangé le mercredi 31 juillet 2024 avec les membres du conseil provinc

Processus DDRRR : SCPC et AVAL-RDC haussent le ton et encouragent l’Ong APRu et ses partenaires à poursuivre le rapatriement de 60 enfants au site de transit en Ouganda
Haut-Uélé : Lancement officiel des travaux de construction du marché Patrice Emery LUMUMBA à Isiro.
Tshopo : La marche anti-insécurité des mouvements citoyens dans la ville de Kisangani ettoufée par les éléments de la PNC

La Ministre nationale de la jeunesse et éveil patriotique Noëlla Ayeganagabo a échangé le mercredi 31 juillet 2024 avec les membres du conseil provincial de la jeunesse, les représentants des associations, des mouvements citoyens ainsi que les ONG des jeunes de la Tshopo. Elle a, au cours de cet échange, conscientisé les jeunes sur l’ éveil patriotique, tout en les invitant à lutter contre le banditisme et à soutenir les institutions du pays. Noëlla Ayeganagabo a également saisi cette occasion pour exhorter la jeunesse tshopolaise à l’entrepreneuriat.

De leur côté, les jeunes tshopolais ont exprimé à l’autorité de tutelle les difficultés qu’ils éprouvent et qui bloquent leur émergence, notamment le manque d’accompagnement de leurs activités. Ils ont en outre, sollicité les subventions du gouvernement pour un meilleur fonctionnement de leurs structures.

Pour sa part, Me Ricky Ndembe, président du conseil provincial de la jeunesse de la Tshopo, s’est dit satisfait de cet échange.
« C’était une joie pour nous d’avoir échangé avec la ministre de la jeunesse et éveil patriotique qui séjourne actuellement dans la ville de Kisangani », a-t-il exprimé ajoutant : « Par rapport à cet échange, la ministre a été très captive à écouter les plaidoyers et les préoccupations des associations, mouvements citoyens et ONG des jeunes. Et de son côté, l’autorité de tutelle a rassuré à la jeunesse tshopolaise de son accompagnement afin de trouver des pistes de solutions dans le différents problèmes évoqués par les jeunes, surtout en ce qui concerne le fonctionnement des structures et la promotion des jeunes dans les instances de prise des décisions ».

Noëlla Ayeganagabo a également exhorté les jeunes à être des acteurs de développement et de savoir comment gérer le temps et l’utilisation de réseaux sociaux.

La Ministre nationale de la jeunesse et éveil patriotique Noëlla Ayeganagabo a également visité quelques centres de formation des jeunes, souligne-t-on.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :