Course au gouvernorat de la Tshopo : « Je n’ai pas une vision contraire à celle du Président de la République », lâche le candidat gouverneur Flory Bobili

HomePolitique

Course au gouvernorat de la Tshopo : « Je n’ai pas une vision contraire à celle du Président de la République », lâche le candidat gouverneur Flory Bobili

Se confiant à la presse après la brillante présentation de son discours programme ce jeudi 25 avril 2024 devant les députés provinciaux réunis en séan

Tshopo : Acte de vandalisme contre certains notables, le Camp Nikomba condamne et fixe l’opinion publique
Politique : « lorsque l’opportunité rencontre la préparation, c’est le succès », lâche Gisèle Bombele
Politique : environ 500 personnes signent leur adhésion au parti Burec Tshopo

Se confiant à la presse après la brillante présentation de son discours programme ce jeudi 25 avril 2024 devant les députés provinciaux réunis en séance plénière de l’assemblée provinciale de la Tshopo, le candidat gouverneur Flory Bobili promet de travailler pour l’intérêt général de la Tshopo, conformément à la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Je n’ai pas une vision contraire à celle du Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous allons adapter la vision du Chef de l’État selon le contexte et le besoin de notre province » a lâché le prof. Flory Bobili Tambana, avant de louer la sagesse et le niveau élevé des élus du peuple de la Tshopo.

S’agissant de la question lui posée par les chevaliers de la plume sur son impression au sortir de cet échange avec les députés provinciaux sur son projet de société, le prof. Bobili se dit satisfait des échanges avec les élus du peuple.

« Je me sens déjà dans la peau du gouverneur de province » s’est-il exclamé avec un visage enthousiasmé.

A la question de savoir sur les piliers énumérés dans son discours programme, le candidat Gouverneur Flory Bobili a souligné notamment le renforcement de l’autorité de l’État et promotion de la bonne gouvernance, développement du capital humain, construction et réhabilitation des infrastructures de base, etc.

Répondant à une préoccupation d’un élu provincial sur ce qu’il fera une fois élu gouverneur pour éradiquer le phénomène de l’insécurité dans la province de la Tshopo en général, et dans la ville de Kisangani en particulier, le prof Flory Bobili a indiqué des stratégies simples, notamment celle d’allouer des fonds nécessaires aux responsables des services de sécurité.

Signalons que c’est avec la présentation du discours programme du candidat Flory Bobili suivi de jeu des questions-réponses que cette première journée de la campagne électorale des candidats gouverneurs programmés s’est clôturée.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :