24 heures après l'annonce de sa nomination par ordonnance présidentielle, la toute première femme à occuper pour la première fois de l'histoire de la
24 heures après l’annonce de sa nomination par ordonnance présidentielle, la toute première femme à occuper pour la première fois de l’histoire de la République démocratique du Congo le poste de premier ministre, Mme Judith Tuluka Suminwa a, mardi matin, dans un tweet publié via son compte X révélé les premiers combats de son action gouvernementale.
Il s’agit notamment de lutter contre la baisse du taux de dollars, le rétablissement d’une paix durable dans l’est du pays en proie à l’insécurité, ainsi que le social des congolais.
Dans son tweet, Mme le premier ministre indique que, sa prochaine équipe gouvernementale sera constituée sur base de son unité et primordial critère qui est » la compétence professionnelle « , car dit-elle, son gouvernement sera appelé » Un gouvernement de compétence professionnelle « .
La nouvelle cheffe du gouvernement comptera sur l’appui du président Tshisekedi ainsi que de tout le monde afin de réussir le pari de la lourde responsabilité qui l’attend.
Des messages de félicitations de plusieurs personnalités publiques et politiques, des organisations de la société civile et des autres couches de la population fusent de partout.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS