Kisangani/Députation nationale : « Le gouvernement provincial de la Tshopo a lamentable échoué dans sa gestion et nous demandons à la population des sanctions sévères le 20 décembre », crache Jeef Kirongozi

HomePolitique

Kisangani/Députation nationale : « Le gouvernement provincial de la Tshopo a lamentable échoué dans sa gestion et nous demandons à la population des sanctions sévères le 20 décembre », crache Jeef Kirongozi

Jeff Kirongozi, candidat numéro 223 à la députation nationale pour la ville de Kisangani pour le compte du parti politique RCD/KML soutenant la rééle

Tshopo : Le gouverneur Paulin Lendongolia a rencontré le chef spirituel Adjoint de l’église Kimbanguiste pour une sagesse divine
UDPS/Wamba dénonce l’existence d’une deuxième face du parti présidentiel dans le Haut-Uélé (Déclaration)
Élection du Bureau Définitif du Sénat : À Buta, les leaders politiques et communautaires de la Grande Orientale se mettent en un seul homme derrière la candidature de Carole Agito.

Jeff Kirongozi, candidat numéro 223 à la députation nationale pour la ville de Kisangani pour le compte du parti politique RCD/KML soutenant la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a, au cours d’un point de presse animé ce vendredi 08 décembre courant, à l’hôtel New Palm Beach fait un tableau sombre de la gestion de l’actuel gouvernement provincial dirigée par la Gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu.

« Aujourd’hui, je me présente devant vous avec un sentiment de tristesse, d’amertume pour vous dire que Kisangani a perdu sa place qu’il avait en 1960. Il n’y a pas des routes, ni moins encore de l’électricité à Kisangani. Il faut enlever le chef de l’État dans des choses terre à terre. Les lois du pays sont claires. Les provinces sont gérées par les gouverneurs », a-t-il dit.

Se surnommant candidat de l’éveil de la conscience collective, Jeef Kirongozi qualifie d’une médiocrité à ciel ouvert pour ceux qui veulent camoufler leur mauvaise gestion en point du doigt Kinshasa.

« J’ai trouvé une coutume ici à Kisangani où on dit tel problème c’est Kinshasa qui bloque. Le problème des routes, de l’électricité et du carburant, c’est Kinshasa. Mais, démissionner alors qu’on mette quelqu’un d’autre qui sera à mesure de répondre directement aux besoins de la population Tshopolaise », crache le candidat député national.

Dans son speach, il a aussi évoqué que la province de la Tshopo souffre d’une crise du leadership politique.

A cet effet, Jeff Kirongozi appelle la population de la Tshopo à faire confiance au président sortant et candidat à sa propre succession, à la présidentielle du 20 décembre prochain, en consolidant les acquis du changement déjà enregistrés dans son premier quinquennat.

« Nous demandons la population de la Tshopo à consolider les acquis du changement réalisés par le chef de l’État dans son premier quinquennat et nous l’appelons à lui faire confiance pour un deuxième mandat et elle verra comment ceux qui ne lui ont bien accompagné seront sévèrement sanctionnés en 2024 », a-t-il déclaré

Et d’insister :

« Il faut accorder plus de temps au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour qu’il arrive à boucher tous les trous ayant train aux problèmes du pays. Dans son premier quinquennat, il n’a géré que 2 ans et demi sur les 5 ans parce qu’il a trouvé un système bien installé et je crois dans son deuxième mandat il n’y aura plus cela ».

Pour le candidat numéro 223, l’actuel chef de la République et candidat à sa propre succession est le meilleur des présidents que notre pays n’a jamais connu depuis 1960, à cause de son vaste programme de développement local de 145 territoires.

En passant, il a fait savoir que le chef de l’État a félicité lors de son récent passage à Lubumbashi dans le cadre de sa campagne électorale certains gouverneurs qui se sont distingués dans la gestion de leurs provinces en en imprimant une vision de marque prônée par le Champion de la masculinité positive, notamment Jacques Kyabula et Fifi Masuka.

Toutefois, Jeff Kirongozi a promis une fois élu député national de faire un plaidoyer pour la création d’un comité provincial de résolution des conflits intercommunautaires.

Cette structure, a-t-il expliqué, aura pour mission de prévenir le danger en allant vers ceux qui ont des problèmes afin de solution amant avant que la situation ne puisse tourner au vinaigre.

En fin, il a demandé à la population Tshopolaise de se réveiller de son sommeil afin de corriger le 20 décembre prochain ses erreurs de 2018 en sanctionnant sévèrement des candidats médiocres.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :