TSHOPO : La Fondation Guy Ramy Lonia offre un lot important des gilets de sauvetage à l’ANAFLUKIS

HomeSociété

TSHOPO : La Fondation Guy Ramy Lonia offre un lot important des gilets de sauvetage à l’ANAFLUKIS

Dans le souci de prévenir la traversée sur oe fleuve Congo à Kisangani, la Fondation Guy Ramy Lonia a remis un lot important des gilets de sauvetage à

Tshopo : agression brutale d’un journaliste en plein reportage à Kisangani
Calvaire des usagers de l’axe routier Kisangani-Banalia-Buta
Forum des femmes de la Tshopo : ce satisfecit de Mme Gisèle Bombele pour la réussite sans faille de la 1ère édition

Dans le souci de prévenir la traversée sur oe fleuve Congo à Kisangani, la Fondation Guy Ramy Lonia a remis un lot important des gilets de sauvetage à l’association des navigateurs fluviaux de Kisangani (ANAFLUKIS). C’était au cours d’une activité organisée le vendredi 3 novembre courant.

Le Vice-président de l’ANAFLUKIS, Félix, a exprimé un ouf de soulagement au regard de cette acquisition qui vient mettre sa structure à l’abri des menaces de l’administration et surtout qu’elle répond à un besoin social pressant et à une contrainte légale. « Disposer des gilets de sauvetage va nous permettre de prévenir les cas de noyade et des morts lors des naufrages », a-t-il lâché.

Occasion faisant le larron, l’ANAFLUKIS a soumis son cahier des charges à la Fondation Guy Ramy Lonia, lequel reprend des difficultés qu’elle éprouve. Il s’agit entre autres de la vétusté de leurs pirogues et de manque des pièces de rechange des moteurs.

Prenant la parole pour la circonstance, Guy Ramy Lonia, l’Initiateur de cette Fondation qui porte son nom, a fait savoir à ses interlocuteurs la raison de cette dotation qui rentre dans le cadre de sa révolte liée aux multiples cas des morts dus aux fréquents naufrages sur le fleuve dont l’une des causes serait le manque des gilets de sauvetage.

Il a rassuré en outre que, cette série des dotations va se poursuivre. Il a, à cette même occasion, exigé un bon usage de ces gilets pour éviter le pire à ses compatriotes qui ont l’habitude de traverser les deux rives du fleuve, y compris ceux qui voyagent par les pirogues motorisées dans les milieux nécessitant le port des gilets.

À en croire Guy Ramy Lonia, sa fondation est en train d’exécuter le Projet Elikya en faveur des démunis et de la basse classe, afin de leur redonner du sourire.

Une randonnée sur le fleuve Congo avec des passagers à bord des pirogues motorisées et habillés en gilet de sauvetage avec le logo de la Fondation a clôturé la cérémonie.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :