L'administrateur ad intérim du territoire d'Isangi dans la province de la Tshopo en République démocratique du Congo Toussaint Loholokeke Boseke a réi
L’administrateur ad intérim du territoire d’Isangi dans la province de la Tshopo en République démocratique du Congo Toussaint Loholokeke Boseke a réitéré le soutien indéfectible de toute la population de ce territoire au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection à la magistrature suprême. Il a exprimé cette déclaration au cours d’une interview exclusive accordée à la presse ce dimanche 8 octobre courant à Kisangani où il séjourne.
« La population du territoire d’Isangi est favorable pour accorder un deuxième mandat au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat à sa propre succession à la présidentielle de décembre 2023 », a déclaré l’administrateur de territoire Toussaint Loholokeke Boseke.
Et de rassurer :
« Moi et ma population nous allons l’accompagner jusqu’au fond de sa vision. Et la seule manière est de lui accorder une chance pour un second mandat ».
L’autorité territoriale a en outre fait savoir que le samedi, pendant que le Chef de l’État déposait sa candidature à la centrale électorale, la population d’Isangi était en liesse.
« Après la réunion que j’avais à la maison, j’ai remarqué que c’est tout Isangi qui était en fête, surpris par le dépôt de la candidature du Président Tshisekedi. Il y avait même de ces gens qui chantaient que la victoire est déjà connue. Voilà un peu l’état d’esprit de la population d’Isangi » a-t-il témoigné.
A en croire, l’autorité territoriale, l’officialisation de la candidature du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle de décembre prochain vient soulager la population de son entité qui attendait cela depuis très longtemps, étant donné que d’autres candidats de l’opposition l’avaient déjà fait.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS