Heut Uélé : le député provincial Vincent Ndombe déplore le retard dans l’exécution des Travaux du Projet de Developpement Local de 145 territoires dans son fief électoral

HomeSociété

Heut Uélé : le député provincial Vincent Ndombe déplore le retard dans l’exécution des Travaux du Projet de Developpement Local de 145 territoires dans son fief électoral

Dans le territoire de Niangara situé au Nord-Est de la République Démocratique du Congo, en province du Haut-Uélé, le député provincial Vincent Ndombe

La DYNAFEC Tshopo : contre la campagne de dénigrement de la femme boyomaise
Bas-Uélé : « les outils et intrants que nous venons de recevoir seront des leviers essentiels pour notre production agricole, améliorer la sécurité alimentaire…», (Gouverneur Mike-David Mokeni)
Frivao : vers l’intensification du processus d’indemnisation des victimes dans les 3 autres provinces de l’EGO (Coordon Chançard Bolukola)

Dans le territoire de Niangara situé au Nord-Est de la République Démocratique du Congo, en province du Haut-Uélé, le député provincial Vincent Ndombe de la circonscription électorale du territoire Niangara déplore le retard constaté dans l’exécution des travaux de PDL 145 territoires initiés par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi ; dans ce territoire.

Selon Vincent Ndombe, plusieurs chantiers des différentes chefferies sont toujours au niveau de la fondation et dans certaines chefferies, les travaux n’ont pas encore commencé. « Seulement à l’école primaire Gbaga où le travaux se trouvent déjà au niveau de l’élévation des murs » renseigne-t-il.

Il a fait cette dénonciation après le dépôt de sa candidature aux élections législatives de décembre prochain.

 »Nous sommes sensés accompagner la vision du chef de l’État basée sur le développement de 145 Territoires. Cependant, dans mon territoire, les travaux marchent à pas de tortue suite aux multiples difficultés notamment le mauvais état de certaines routes, le délabrement très avancé des ponts Kapili, Uélé et Gada qui ne facilitent pas le ravitaillement des chantiers en sable, moellons et gravier » a-t-il déploré lors d’une interview exclusive accordée à la presse mercredi 13 septembre à Niangara dans la province du Haut-Uélé.

Par ailleurs, cet élu du peuple invite tout le monde au sens de responsabilité pour la réussite de ces travaux de PDL dans ce territoire. Il à, par la même occasion, recommandé les entreprises exécutant ces travaux au respect des clauses de contrat pour achever ce projet conformément à la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Profitant de ses vacances parlementaires, le député provincial Ndombe a demandé à la population de voter massivement pour le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême aux élections de décembre de l’année en cours.

Étienne Balo/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :