Tshopo : Une trentaine des mamans de Magopi bénéficient des bassins du pain made in  fondation « GFT » à Kisangani

HomeSociété

Tshopo : Une trentaine des mamans de Magopi bénéficient des bassins du pain made in fondation « GFT » à Kisangani

Une trentaine des mamans du quartier Magopi dans la commune Mangobo à Kisangani qui se lancent dans les activités commerciales ont bénéficié des bassi

Tshopo : Le DG Mika Kayemba Mukeba à Kisangani pour l’opérationnalisation de l’Agence congolaise de promotion immobilière (ACOPRIM)
TSHOPO : Marceline MINGA donne le bilan de son service pour l’année 2022.
Haut-Uélé : Pour la sensibilisation des leaders des associations de la société civile et des ONG des droits humains sur la plateforme  »Po na Congo »

Une trentaine des mamans du quartier Magopi dans la commune Mangobo à Kisangani qui se lancent dans les activités commerciales ont bénéficié des bassins du pain made in Fondation Grande Famille Tshopo « GFT » en vue de les initier à l’entrepreneuriat.

Bien avant la remise de cette dotation par l’initiateur de ladite fondation qui est Tite Tongo, les bénéficiaires ont scandé des chansons d’animation en l’honneur du président fondateur Tite Tongo et sa suite.

Se confiant à la presse tout juste après la remise de cette dotation, l’initiateur et président fondateur de la GFT, Tite Tongo s’est exprimé en ces termes :

« Malgré que la ville de Kisangani est si immense, nous évoluons à petit pas. C’est pourquoi nous sommes là aujourd’hui pour réaliser l’un de nos projets »

Selon lui, l’acte de générosité qu’il vient de poser par l’entremise de sa fondation a pour objectif de permettre à ce que les femmes de la Tshopo soient autonomes financièrement.

Dans cet ordre d’idée, Tite Tongo a expliqué que, le projet GFT pâtisserie consiste à initier la femme de la Tshopo, celle de la ville de Kisangani à des notions d’entrepreneuriat ; les initier à intérioriser les petites activités commerciales.

Il pense qu’en travaillant ensemble, que cela est possible de mettre hors d’état de nuire la faim et la crise qui guette la population.

Étant un candidat en ligne pour la députation provinciale pour le compte du parti ACP-A, Tite Tongo a profité de cette occasion pour interpeller la conscience de ces mamans qui doivent faire un choix judicieux par rapport à leurs prochains représentants, étant donné que la plupart de ceux à qui elles ont donné le pouvoir ont failli.

« J’ai dit à la population de la Tshopo que cette fois-ci nous devons croire aux acteurs politiques qui intériorise le caractère social et c’est ce que nous sommes en train de faire aujourd’hui », a-t-il soutenu.

De leur côté, les bénéficiaires de cette dotation ont eu des mots justes pour remercier Tite Tongo et sa fondation qui, grâce à lui, elles viennent d’être appuyées financièrement. Elles lui ont promis tout leur soutien indéfectible à son égard, mais aussi au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui,elles ont promis un second mandat.

Sur place, une enveloppe dont le montant n’a pas été dévoilé, a été remis à deux bébés amenés vers lui.

Notons que la prochaine étape sera le secteur LUBUYA BERA où la fondation Grande famille Tshopo va continuer avec cette série d’actions.

Signalons que cette structure a déjà appuyé financièrement plusieurs mamans dans les 6 communes de la ville de Kisangani.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :