Tshopo : Le parti Nouvel Élan visité par des hommes armés non autrement identifiés à Kisangani

HomePolitique

Tshopo : Le parti Nouvel Élan visité par des hommes armés non autrement identifiés à Kisangani

Des hommes armés non autrement identifiés ont visité le siège provincial du parti politique Nouvel Élan d'Adolphe Muzito situé dans la commune Makiso

Election Présidentielle2023 : Moïse Katumbi Chapwe attendu lundi prochain à Kisangani pour lancer officiellement sa campagne électorale
Élections présidentielles 2023 : A Kisangani, Adolphe Muzito promet une fois élu d’augmenter le salaire des agents et fonctionnaires de l’État
Tshopo : La mécanisation des agents du ministre et division des formations professionnelles préoccupe Antoinette Kipuku

Des hommes armés non autrement identifiés ont visité le siège provincial du parti politique Nouvel Élan d’Adolphe Muzito situé dans la commune Makiso à Kisangani dans la Tshopo en République Démocratique du Congo.

C’était dans la nuit de mercredi 30 au jeudi 31 2heures du matin, a-t-on appris dudit parti politique.

« Je voudrais porter à l’opinion locale et nationale que notre siège du parti a été visité dans la nuit d’hier mercredi à ce jeudi à 2 heures du matin par des hommes armés non identifiés qui sont venus casser mon bureau et celui du président provincial où ils ont emporté tout, notamment drapeaux, effigies, documents importants ainsi que toutes les chaises », a confié à la presse Me Blaise Iyamba, président de l’exécutif urbain de ce parti.

Me Blaise Iyamba a exprimé son regret de voir que des hommes armés aient ciblé le siège de leur parti en cette période très cruciale consacrée à la finalisation des dossiers de candidature déposés à la CENI.

« Nous avons juste un sentiment de regret de voir que des hommes armés qui doivent venir dans un bureau du parti pour vandaliser. Pour nous, c’est un mauvais message qui nous pousse à être prudents, surtout que nous sommes pendant une période cruciale des élections où nous étions en train de nous appreter à faire des ajouts de complément de nos dossiers suivant la date donnée par la CENI » a-t-il déploré.

Me Blaise Iyamba a précisé tout de même que malgré ce qui leur est arrivé, tout avait été déjà déposé en ce qui concerne leurs potentiels candidats au niveau provincial ainsi qu’au niveau des conseillers commerciaux. Il en restait juste quelques réglages.

Il a profité de cette occasion pour appeler les autorités compétentes à les sécuriser pendant cette période électorale en tant que acteurs politiques en lice tout en mettant en garde leurs ennemis.

Signalons qu’un OPJ de la justice est arrivé sur le lieu, où il a fait le PV de constat. En même temps, le président exécutif urbain a promis qu’une plainte sera déposée contre un inconnu.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :