Me. Michel Byambe Lungange dit Lumumba 2, membre du parti politique Alliance des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement d
Me. Michel Byambe Lungange dit Lumumba 2, membre du parti politique Alliance des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable (APOCM) qui s’est accompagné des cadres et autres membres de cette formation politique et une importante masse de la population, s’est acquitté de son devoir civique et patriotique en allant se faire enrôler le dimanche 13 Mars 2023, au centre d’enrôlement installé à l’école primaire N’Sele dans la commune Kabondo à Kisangani, en République Démocratique du Congo.
Au sortir du centre d’enrôlement, Lumumba 2 s’est dit être réjoui d’avoir rempli son devoir civique, avant de féliciter le travail et le sacrifice consentis par les agents de la CENI pour accueillir la population durant ce processus.
« J’ai la joie d’avoir rempli mon devoir de citoyen à ce centre installé à l’école où j’ai fait mes études primaires. Je viens d’obtenir ma carte qui va non seulement me donner accès dans le bureau de vote, mais aussi qui va me servir de carte d’identité » a-t-il souligné, précisant qu’il sera candidat député national aux élections législatives de décembre prochain.
À cet ordre d’idées, ce cadre de l’APOCM, parti cher à Abdon Etina Bekile Ipan a affirmé que son souci majeur et sa motivation première pour se présenter aux élections est son soif de réaliser le testament de Patrice Emery Lumumba, premier premier ministre de notre cher et beau pays, la République Démocratique du Congo.
Par ailleurs, Me. Byambe a, à cette occasion, appelé la population de Kisangani en particulier et de la Tshopo en général, de s’enrôler massivement en vue de se procurer de carte d’électeur donnant accès au vote et servant de carte d’identité.
« Ceux qui traînent encore à la maison doivent se dépêcher au centre le plus proche s’enrôler afin d’obtenir leurs cartes. S’il faut passer toute une journée, sacrifiez-vous pour accomplir ce devoir citoyen » a-t-il déclaré.
Il sied de noter qu’une caravane a été organisée pour cette fin à partir du foyer social de Kabondo en passant par la quatrième trans, 18eme avenue Kabondo, la route TP pour atteindre l’école primaire N’Sele où Me. Michel Byambe Lungange dit Lumumba 2 s’est enrôlé.
Théodore Dux/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS