Le vice-président de l'Union nationale de la presse du Congo (UNPC), Modeste Shabani a exhorté mercredi 4 janvier courant, les professionnels de média
Le vice-président de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), Modeste Shabani a exhorté mercredi 4 janvier courant, les professionnels de médias de la Tshopo au respect de code d’éthique et de déontologie du journaliste congolais.
Il a lancé cet appel au cours de la réunion de restitution des travaux du comité directeur de l’UNPC tenus à Kinshasa du 19 au 21 décembre 2022.
« La bonne manière de faire notre travail, c’est d’observer strictement le code d’éthique et de déontologie du journaliste congolais », a exhorté le vice-président de l’UNPC avant d’inviter les différentes rédactions à organiser des rencontres de renforcement des capacités pour sensibiliser les anciens et nouveaux venus dans la profession sur « le respect de notre code d’éthique et de déontologie ».
En outre, Modeste Shabani a invité les professionnels de médias de la Tshopo à la solidarité, tout en les conviant à se procurer de la carte d’identité professionnelle pour lutter contre les moutons noirs qui ternissent l’image du journaliste congolais.
Théodore Dux/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS