
Tshopo : Les professionnels de médias exhortés au respect de code d’éthique et de déontologie du journaliste congolais
Le vice-président de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), Modeste Shabani a exhorté mercredi 4 janvier courant, les professionnels de médias de la Tshopo au respect de code d’éthique et de déontologie du journaliste congolais.
Il a lancé cet appel au cours de la réunion de restitution des travaux du comité directeur de l’UNPC tenus à Kinshasa du 19 au 21 décembre 2022.
“La bonne manière de faire notre travail, c’est d’observer strictement le code d’éthique et de déontologie du journaliste congolais”, a exhorté le vice-président de l’UNPC avant d’inviter les différentes rédactions à organiser des rencontres de renforcement des capacités pour sensibiliser les anciens et nouveaux venus dans la profession sur “le respect de notre code d’éthique et de déontologie”.
En outre, Modeste Shabani a invité les professionnels de médias de la Tshopo à la solidarité, tout en les conviant à se procurer de la carte d’identité professionnelle pour lutter contre les moutons noirs qui ternissent l’image du journaliste congolais.
Théodore Dux/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
