Kisangani : la fondation Djimi Muteba lance le projet du centre de formation professionnelle en maçonnerie »

HomeSociété

Kisangani : la fondation Djimi Muteba lance le projet du centre de formation professionnelle en maçonnerie »

M.Djimi Muteba, coordonnateur de la fondation qui porte son nom a, procédé jeudi 15 décembre courant, au lancement officiel du centre de formation pro

Tshopo : Défense à l’UNIKIS d’un mémoire de DES à la FLSH, département de philosophie
Haut Lomami : 11. 147 candidats finalistes du secondaire participent aux épreuves préliminaires de l’examen d’État 2022 à la province éducationelle Haut-Lomami 1
Haut-Uélé : Françoise Azaro donne le go de la session ordinaire de l’EXETAT édition 2022-2023

M.Djimi Muteba, coordonnateur de la fondation qui porte son nom a, procédé jeudi 15 décembre courant, au lancement officiel du centre de formation professionnelle sur la maçonnerie. L’église Centre Bethelem de la 8e CEPAC située au PK8 sur la route de l’aéroport international de Bangboka, dans la commune Kisangani a servi de cadre pour cette cérémonie.

Se livrant à la presse, Fidèle Selemani, secrétaire général de ladite fondation a laissé entendre que le bien fondé de la cérémonie de ce jour est le lancement des travaux du centre de formation en maçonnerie.

Toutefois, il a souligné qu’avec ce projet, des jeunes désœuvrés de la ville de Kisangani seront formés afin qu’ils arrivent à leur auto-prise en charge car, dit-il, la fondation Djimi Muteba prône sur l’autonomisation de la jeunesse.

Fidèle Selemani a, profité de cette occasion pour lancer un message pathétique aux jeunes afin qu’ils s’approprient ledit projet qui va leur permettre de se prendre en charge.

« Tous les jeunes sont les bienvenus. Nous devons travailler avec les jeunes afin de les pousser à être autonome à travers le fruit de leur travail personnel », a déclaré le secrétaire Selemani.

En dehors de ce projet, a-t-il renchérit, la fondation Djimi Muteba a déjà réalisé d’autres projets tels que la construction des ponts, la formation en coupe et couture.

Pour sa part, Emmanuel Noziadane, ingénieur en hydraulique et environnement, l’un des formateurs au sein de la fondation Djimi Muteba a précisé que durant 3 mois, mille(1000) jeunes seront formés dans 3 sites de la ville de Kisangani, à savoir, le site du PK8 route aéroport Bangboka, le site de la 15e avenue Kabondo et le site trans.

La fondation Djimi Muteba œuvre pour la formation et l’accompagnement pratique des jeunes, femmes et des enfants en RDC, renseigne-t-on.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 2
%d blogueurs aiment cette page :