Après un séjour de travail à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo où il a participé aux assises du bureau politique de son parti,
Après un séjour de travail à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo où il a participé aux assises du bureau politique de son parti, le coordonnateur provincial de l’ENVOL/Tshopo Jean Robert Amedrebombi a regagné la ville de Kisangani samedi 05 novembre courant, via l’aéroport international de Bangboka.
À son arrivée, il a été accueilli par une forte délégation des cadres et militants de sa coordination, avec à sa tête le coordonnateur adjoint, le chef de travaux Symphorien Bambisingo.
Après l’aéroport, le cortège s’est dirigé au centre ville de Kisangani, où d’autres militants attendaient accueillir le message qu’a apporté le numéro 1 de l’ENVOL dans la Tshopo.
Dans la grande salle de Gradi-jeunes, où s’est tenue cette séance, le coordonnateur Amedrebombi a commencé par remercier tous les cadres et militants pour l’accueil délirant lui réservé, avant de leur annoncer dans les prochains jours, l’arrivée de leur autorité morale, le député national Delly Sesanga, pour la tenue, le mois de mars prochain, du congrès de l’ENVOL dans la ville de Kisangani, capitale de la plus grande province de la RDC. Cette grande messe politique du parti cher à Delly Sesanga, précise-t-il, va réunir des cadres et militants venus de différents coins de la République. Il a, par cette occasion, exhorté les membres de sa coordination à la mobilisation pour la réussite de ce grand rendez-vous.
Par ailleurs, Jean Robert Amedrebombi a fait la restitution de son séjour à la capitale congolaise. À cet ordre d’idées, le coordonnateur provincial de l’ENVOL a signifié que sa mission à Kinshasa était de représenter la province de la Tshopo aux assises du bureau politique qui sont organisées chaque trois (3) ans, conformément aux statuts et règlement intérieur du parti, en vue d’évaluer le fonctionnement du parti et planifier les perspectives d’avenir.
À l’en croire, six (6) points étaient développées au cours de ces travaux qui s’étaient déroulés à Kinshasa du 12 au 16 octobre dernier. Parmi les points traités l’on note l’évaluation de la situation générale du pays, la question sur l’organisation du congrès qui se tiendra à Kisangani le mois de mars prochain, la validation des projets Envol, les stratégies électorales à mettre en place et la feuille de routes, enfin, la question sur la révision des statuts et règlement intérieur du parti.
Il sied de noter que le parti politique ENVOL est membre de l’opposition républicaine, et dont le président national est le député national Delly Sesanga.
Théodore Dux/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS