La coordination éstudiantine de l'Institut supérieur pédagogique de Kisangani a organisé le jeudi 03 Novembre 2022, une matinée scientifique sous le t
La coordination éstudiantine de l’Institut supérieur pédagogique de Kisangani a organisé le jeudi 03 Novembre 2022, une matinée scientifique sous le thème « Sciences et technologies dans le système LMD ».
Tout en remerciant les autorités académiques pour leur marque de collaboration, Emmanuel WEMA, représentant des étudiants de L’ISP/Kisangani, a fait savoir que l’objectif de cet exercice scientifique était d’outiller les étudiants de l’ISP/Kisangani en général et ceux de troisième licence en Informatique en particulier, sur l’électronique, l’électricité et l’informatique car, a-t-il souligné, que ceux-ci sont appelés à présenter des sujets des travaux de fin de cycle selon les principes scientifiques.
Trois (3) intervenants se sont succédé pour s’entretenir avec les participants sur différentes thématiques.
Pour sa part, l’assistant Germain Musafiri, a axé son intervention sur le fonctionnement du détecteur automatique dans les différents domaine.
S’en est suivi en suite de l’exposé de l’assistant Guy Chala Chala qui était focalisé sur la manipulation de contacteur automatique ou en distance. Il a, dans son intervention, montré comment peut-on gérer un circuit électrique en distance.
Et enfin, l’assistant Ganelon a circonscrit son exposé sur la création d’un lave-main automatique.
De son côté, l’assistant du Secrétaire général académique, Dr Simon, a félicité la coordination éstudiantine de cette Alma Mater pour l’organisation de cette matinée scientifique avant de rassurer que les autorités académiques de l’ISP/Kisangani sont déterminées à accompagner les étudiants pour une meilleure formation.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS