Tshopo : L’association AJMM pour l’encadrement des jeunes désœuvrés de Mangobo en menuiserie.

HomeSociété

Tshopo : L’association AJMM pour l’encadrement des jeunes désœuvrés de Mangobo en menuiserie.

Dans la commune de Mangobo, au quartier Limanga, l'Association des Jeunes Menuisiers de Mangobo (AJMM), ayant son siège au bloc Mituku, non loin du bâ

Calvaire des usagers de l’axe routier Kisangani-Banalia-Buta
Tshopo : la coordonnatrice provinciale de la protection civile dénonce une cabale mal montée visant à saper sa personnalité
Commémoration du Genocost à Kisangani : le député provincial Glaude Bolila se rejouit de la prise en charge des victimes

Dans la commune de Mangobo, au quartier Limanga, l’Association des Jeunes Menuisiers de Mangobo (AJMM), ayant son siège au bloc Mituku, non loin du bâtiment administratif de la commune de Mangobo, encadre et forme les jeunes désœuvrés de cette commune en menuiserie.

Ram’s YANGAMBI, président de cette association a donné à la rédaction de Lumière news les grandes lignes des axes d’intervention de son comité en particulier et de l’association en général.

Cette association, renseigne-t-on, vise le renforcement des capacités et l’encadrement des jeunes désœuvrés de cette commune et d’ailleurs au métier de menuiserie.

En partenariat avec l’agence Belge au développement (ENABEL), Ram’s Yangambi et l’association ont accompagné et reinseré 95 jeunes parmi lesquels, 25 filles et 10 malattendants depuis le début de cette année.

Un autre groupe des jeunes continue la formation en menuiserie à l’atelier de cette association équipé des machines adaptés pour transformer le bois avant la fabrication des meubles.

L’association dispose d’un des grands centres de négoce au bloc Walengola II où sont exposés des différents modèles des meubles fabriqués par ses membres et d’un atelier moderne de menuiserie situé à son siège.

Pour Ram’s YANGAMBI, l’association compte étendre ses activités en menant également des actions sociales au sein de la communauté, en occurence, la construction d’une école de menuiserie et d’un centre d’apprentissage.

L’AJMM dispose à ce jour d’un corbillard, des chaises plastiques et de catafalque, afin d’aider les habitants de Kisangani dans l’organisation de certaines de leurs activités funéraires et autres. Elle possède également d’une parcelle propre dans la cité de Bobokoli non loin de l’usine textile de Kisangani (SOTEXKI).

Dido LIBOGA/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :