Kisangani, ville d'espoir, capitale de la grande province de la Tshopo bat record, depuis un certain temps, avec des cas d'incendies qui ravagent des
Kisangani, ville d’espoir, capitale de la grande province de la Tshopo bat record, depuis un certain temps, avec des cas d’incendies qui ravagent des immeubles tant résidentiels que commerciaux. Une situation qui inquiète plus d’un boyomais, de voir leur bijoux devenir petit à petit, un épicentre d’incendies…
Dans la nuit de vendredi 30 septembre au samedi 1er octobre 2022, un autre incendie a été déclaré sur l’avenue Musibasiba, communément appelé couloir de la mort, dans la commune Makiso, où des boutiques ont été consumé par le feu.
Selon des témoignages recueillis sur le lieu, c’était aux environs de 23h passées, heure locale, que le feu s’est déclaré, pendant qu’il n’y avait pas d’électricité.
« Nous étions dehors, et avons vu le feu s’enflammer du côté de derrière. Nous avons tenté d’intervenir, mais nous n’avons pas pu faire grand chose vu l’incendie qui était énorme » a déclaré un témoin qui s’est confié à lumierenews.net, avant de préciser qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.
Toutefois, il sied de noter que la ville de Kisangani ne dispose pas de véhicule anti-incendie pouvant intervenir en cas de déclaration de feu.
Théodore Dux/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS