Les États-Unis d’Amérique soutiennent les efforts du ministère des Mines de la République Démocratique du Congo (RDC) dans le processus visant à améli
Les États-Unis d’Amérique soutiennent les efforts du ministère des Mines de la République Démocratique du Congo (RDC) dans le processus visant à améliorer la transparence dans le secteur des mines, a fait savoir la délégation américaine conduite par le Coordonnateur spécial du Président américain en charge du partenariat mondial pour les infrastructures et les investissements, Amos Hochstein, lors d’une séance travail effectué lundi, avec le directeur de cabinet du ministre des Mines, Michel Kibonge, qui a représenté la ministre Antoinette N’samba Kalambayi, a appris lumiernews.net d’une dépêche de l’agence congolaise de presse.
Selon la source, les questions relatives au code minier révisé ainsi que les efforts fournis par la ministre Antoinette N’Samba Kalambayi pour le respect des textes régissant son secteur et la transparence au sein des entreprises minières ont été évoqués au cours de cette séance de travail.
Pour Amos Hochstein, cette rencontre constitue un cadre de renouveler la plus haute considération des USA envers la RDC.
« Nous avons eu l’occasion de discuter avec le directeur de cabinet de la ministre des Mines et son équipe sur plusieurs questions, entre autres le respect environnemental, le respect de la responsabilité sociétale des entreprises minières. Les USA soutiennent le ministère des Mines de la RDC dans le processus visant à améliorer la transparence dans le secteur des mines », a fait savoir le coordonnateur spécial du Président américain en charge du partenariat mondial
Satisfait de cette rencontre, au nom de la délégation américaine, Amos Hochstein a remercié M. Michel Kibonge pour son attention et a promis de revenir dans les prochains jours pour peaufiner des discussions entamées.
(ACP Congo)
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS