9 373 candidats ont affronté les épreuves du test national de sélection et d'orientation scolaire et professionnel (TENASOSP) dans l'ensemble de la
9 373 candidats ont affronté les épreuves du test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnel (TENASOSP) dans l’ensemble de la province du Haut-Uélé du jeudi 14 au vendredi 15 juillet 2022.
Le coup d’envoi de ces épreuves était donné jeudi, à l’école primaire Tely 1 d’Isiro par le ministre provincial des affaires sociales du Haut-Uélé, Chrysostome GBANDAZUA au nom de son collegue de l’enseignement primaire, secondaire et technique Françoise Azaro.
Dans son mot, le ministre provincial des affaires sociales a exhorté les candidats à se débarrasser de toute forme d’antivaleurs tout en leur invitant à viser le haut et à être ambieux pour la suite.
Le ministre Chrysostome GBANDAZUA a, en outre, prodigué de sages conseils aux candidats où il les a appelé à la discipline et à la lecture.
Prenant la parole pour la circonstance, l’inspecteur principal provincial (IIP) Dominique Kazadi a donné les statistiques précisant que pour la province éducationnelle du Haut-Uélé 1, 9 373 candidats dont 4 410 filles et 4 963 garcons ont été enregistrés pour la première édition de ces épreuves.
Notez que ces epreuves du test national de séléction et d’orientation scolaire et professionnel première edition se sont déroulées sur toute l’etendue du territoire national.
Etienne Balo/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS