Kisangani : la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l’UNIKIS organise une marche de santé pour renforcer la cohésion communautaire

Kisangani : la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l’UNIKIS organise une marche de santé pour renforcer la cohésion communautaire

La Faculté des Lettres et Sciences humaines de l’Université de Kisangani (UNIKIS) a organisé, ce samedi 27 juin 2026, une marche de santé dénommée « J’aime ma faculté », une initiative portée par la Coordination facultaire en vue de promouvoir la cohésion et le bien-être au sein de la communauté universitaire.

L’activité a rassemblé un grand nombre d’étudiants, d’enseignants et de membres du personnel administratif dans une ambiance conviviale, marquée par l’esprit de solidarité et d’appartenance à leur faculté.

Le coup d’envoi de cette marche a été donné à la Grande Poste de Kisangani. Les participants ont parcouru plusieurs artères de la ville avant de rejoindre le site de Scholastiqua, point de chute retenu pour la poursuite des activités prévues dans le cadre de cette journée.

À travers cette initiative, la Coordination facultaire entend renforcer les liens entre les différents membres de la Faculté des Lettres et Sciences humaines, encourager la pratique des activités physiques et consolider le sentiment d’appartenance à cette entité académique.

Au-delà de la marche de santé, plusieurs activités récréatives et d’échanges sont organisées tout au long de la journée. Elles visent à favoriser le rapprochement entre étudiants et enseignants dans un cadre extra-académique, contribuant ainsi à un climat propice à la collaboration, au dialogue et à l’épanouissement de la communauté facultaire.

Marlène AMISI

Rédaction
+243852402006

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
%d bloggers like this: