
KISANGANI | Les journalistes briefer sur le déroulement de la 2ème phase de la campagne de lutte contre la polio
Les journalistes de Kisangani ont été informés, ce vendredi 21 novembre 2025, du lancement de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, qui se déroulera dans les 23 zones de santé de la province de Tshopo.
John Mondele, coordinateur du programme de communication pour la promotion de la santé, a annoncé que 885 000 enfants âgés de zéro à 59 mois seront ciblés.
La nécessité de cette campagne fait suite à une recrudescence des cas de poliomyélite dans la province. La première phase, qui a introduit la co-administration de vaccins, a été un succès en août dernier. Pour cette nouvelle phase, quatre doses de vaccins antipoliomyélitiques seront administrées afin d’éradiquer les trois types de virus détectés.
La campagne se déroulera du 27 au 29 novembre, avec une fenêtre de ratissage pour s’assurer que tous les enfants, y compris ceux sous-vaccinés, reçoivent les soins nécessaires.
Mondele a appelé toutes les parties prenantes, journalistes, autorités locales et société civile, à participer activement à cette lutte vitale.
La mobilisation collective est essentielle pour protéger nos enfants contre cette maladie évitable par la vaccination.
Blaise MUSSA
Rédaction
+243852402006
