Un hélicoptère de l’armée congolaise s’est écrasé l'avant-midi de ce mercredi 30 octobre 2024, lors de son atterrissage à l’aéroport de N’dolo, à Kins
Un hélicoptère de l’armée congolaise s’est écrasé l’avant-midi de ce mercredi 30 octobre 2024, lors de son atterrissage à l’aéroport de N’dolo, à Kinshasa. Trois personnes, tous membres de l’équipage ont péri dans ce tragique crash, apprend-on.
Un décès était enregistré au moment du crash, et deux autres membres d’équipage sont décédés à l’hôpital HJ de Limeté au centre de la capitale congolaise, renseigne un tweet de l’Agence congolaise de presse.
Le général Fae Ngama, commandant de la force terrestre qui a confirmé cette information, note que les causes de cet accident sont jusque-là non connues, soulignant que l’appareil a terminé sa course au bout de piste, près de l’avenue Luambo Makiadi, à proximité du marché Simba Zigida. Un véhicule anti-incendie a été mobilisé pour maîtriser les flammes, ajoute-t-il.
Situé dans la commune de Barumbu, en bordure de la rivière Funa et non loin de Kalamu, l’aéroport de N’dolo est principalement utilisé pour des avions légers. Les autorités poursuivent leurs investigations pour déterminer les circonstances de ce crash, renseigne-t-on.
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS