23 millions d'enfants de 0 à 59 mois attendus par la campagne de vaccination contre la Poliomyélite du type CVDP1 sur l'ensemble du territoire nationa
23 millions d’enfants de 0 à 59 mois attendus par la campagne de vaccination contre la Poliomyélite du type CVDP1 sur l’ensemble du territoire national. Le go de cette campagne a été donné le jeudi 10 août 2023 par le ministre national de la santé publique, hygiène et prévention, Samuel Roger Kamba Mulamba à Kisangani dans la province de la Tshopo.
« Je vous invite à faire vacciner vos enfants car, si vous aimez votre enfant, vous allez le faire protéger » a-t-il lâché avant de rappeler le danger que présente la poliomyélite dans la vie des enfants.
Pour sa part, la gouverneure de la Tshopo, Me Madeleine Nikomba Sabangu a promis l’implication du gouvernement provincial pour la réussite de cette campagne de riposte contre cette maladie qui rend infirme les enfants, dans sa juridiction.
« Nous sommes venus sur cette lieu pour réitérer notre engagement et notre détermination à offrir à nos enfants la garantie d’une meilleure santé avec ce combat sans merci pour l’éradication de la poliomyélite à travers cette campagne de vaccination (…)
Notre gouvernement provincial va s’impliquer pour assurer le bon déroulement de cette campagne » a rassuré Me. Madeleine Nikomba Sabangu.
Au cours de cette cérémonie, le représentant pays de l’OMS, Sambu Burema a, au nom des partenaires du gouvernement congolais à la santé, rassuré l’accompagnement des partenaires pour des résultats escomptés.
Il sied de noter que la stratégie porte-à-porte a été adoptée pour cette campagne de trois (3) jours soit du 10 au 12 août 2023.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS