Une structure réunissant les médias en ligne de la Tshopo en gestation à Kisangani

HomeSociété

Une structure réunissant les médias en ligne de la Tshopo en gestation à Kisangani

La ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, en République Démocratique du Congo est en train de prendre une allure de croisière avec

Embouteillages à Kinshasa : « un fléau quotidien qui entrave le dynamisme de la population», déplore le député Fontaine Mangala
Tshopo : La réflexion du 3e jour de la 21eme semaine philosophique de Kisangani tournée sur le « Conflit armé et cohabitation des communautés Hema et Lendu dans la province de l’ituri »
Tshopo : ASBL Goût du partage donne sourire aux orphelins à la veille de la rentrée scolaire 2024-2025

La ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, en République Démocratique du Congo est en train de prendre une allure de croisière avec une confusion qui se crée du jour au lendemain entre les médias en ligne et les réseaux sociaux.

C’est ainsi que dans le souci de mettre fin à cette cacophonie, les responsables des médias en ligne de la ville Kisangani ont décidé de créer une structure dénommée
« Dynamique des médias en ligne de la Tshopo », en sigle (DMLT).

Tenez ! la journée de ce dimanche 23 Juillet 2023 a été pas comme les autres avec la rencontre que les responsables des médias en ligne de Kisangani ont organisé au niveau de l’esplanade de la grande poste pour discuter sur différents points devront conduire à la sortie officielle de cette structure qui s’avère plus qu’importante et qui est d’ailleurs la première de la série dans la province de la Tshopo.

Au terme de cette rencontre,
Jean-Claude Fundi considéré comme le porte parole de cette structure s’est livré à la presse boyomaise où il a donné une brève explication sur la motivation de la rencontre convoquée pour cette fin, à laquelle les responsables des médias en ligne y ont pris part.

« Un panel des responsables des médias en ligne de la Tshopo se sont mis en ensemble pour réfléchir comment s’organiser pour que cette frange des journalistes puissent porter toujours l’étendard » a-t-il précisé.

Et de poursuivre :

« Nous avons parlé pas mal des choses ; comment faire la différence entre un média en ligne et les autres plateformes sur les réseaux sociaux. Nous voyons avec l’utilisation des réseaux sociaux, c’est tout le monde qui se fait journaliste. (…) Et dans cette structure, nous avons bien déterminé qu’est-ce qu’on appelle média en ligne, et nous avons pu répertorier les médias en ligne de la province de la Tshopo ».

Toutefois, Jean-Claude Fundi a souligné
que la naissance de cette structure va donner un nouveau souffle aux médias en ligne dea Tshopo qui vont bénéficier de l’accompagnement de cette structure dans beaucoup de choses liées à leurs bon fonctionnement.

Parmi les nouveautés de cette structure, il révèle que les lecteurs des médias en ligne vont commencer à découvrir la revue de la presse des médias en ligne de la Tshopo.

« Nous promettons à nos lecteurs que désormais cette structure va œuvrer pour que la bonne et la vraie information soit donnée au public de la Tshopo », a-t-il renchéri en substance.

Signalons que les responsables des médias en ligne de la ville de Kisangani ont rehaussé de leur présence, à savoir Kaba lisolo, Boyoma.info, lumierenews.net, Kis24.info, singamwabe, dépêchedelatshopo et congo1.org.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :