UDPS/Wamba dénonce l’existence d’une deuxième face du parti présidentiel dans le Haut-Uélé (Déclaration)

HomePolitique

UDPS/Wamba dénonce l’existence d’une deuxième face du parti présidentiel dans le Haut-Uélé (Déclaration)

INTÉGRALITÉ DE LA DÉCLARATION : La Fédération'union pour la démocratie et le progrès social UDPS en sigle WAMBA/Haut-Uele dénonce avec la dernière

Tshopo : Senold Tandia, ce député provincial hors du commun
Tshopo/ Élection Sénatoriale : Tite Tongo, un jeune entrepreneur de renom qui s’engage pour porter haut la voix des Tshopolais au Sénat
Élection du Bureau Définitif du Sénat : À Buta, les leaders politiques et communautaires de la Grande Orientale se mettent en un seul homme derrière la candidature de Carole Agito.

INTÉGRALITÉ DE LA DÉCLARATION :

La Fédération’union pour la démocratie et le progrès social UDPS en sigle WAMBA/Haut-Uele dénonce avec la dernière énergie l’existence d’un faux UDPS/Tshisekedi à la province du Haut-Uélé, prenant comme dispositions de fragiliser le parti présidentiel par des sorties ratées sur les réseaux sociaux pour leurs intérêts personnels, tribales et népotisme. Ignorant que le SG AK47 avait interdit aux combattants de s’attaquer entre eux aux réseaux sociaux

La Fédération de l’udps WAMBA/Haut-Uele dit ne pas être concernée par la déclaration mafieuse sur les réseaux sociaux et médias : Ueleinfos24.net, accusant faussement les Nationaux ABABI, BARUTI et le vice-président Fédéral Ibrahim TSHENDA du Haut-Uele, d’être les auteurs de la déstabilisation de la province du Haut-Uele en générale et UDPS/Tshisekedi en particulier, tout en premeditant des dégâts aux nationaux, oubliant que grâce à ces mêmes autorités nationales et par les mêmes démarches qu’ils avaient proposé ceux qui sont aujourd’hui au gouvernement provincial.

Il sied de signaler aux autorités nationales et Provinciales de ne pas faire la mèche avec ceux qui sèment les troubles tout en fragilisant le parti présidentiel en se fondant sur le tribalisme et népotisme, une manœuvre qui viole ainsi les dispositions impératives de notre statut dans son article 3 et 13 de la constitution.
La fédération UDPS/Tshisekedi Wamba se demande, qui dans le Haut-Uélé n’est pas congolais ? Et elle veut savoir est-ce que, ceux qui sont au gouvernement provincial sont les uniques filles et fils du Haut-Uélé intelligent ?
Et lorsqu’ils disent que TSHENDA n’avait pas rempli les critères pour être nommé ministre à l’époque, ils font allusion à quel critère ? À part le tribalisme et le népotisme.

La fédération de Wamba profite par cette occasion de demander à son hiérarchie de ne plus faire confiance à ces gens qui ne respectent pas leurs autorités hiérarchiques, qui n’ont pas la maturité politique, l’idéologie de l’udps/Tshisekedi, ne maîtrisant pas le fonctionnement du parti, preuve en est que depuis qu’ils sont au gouvernement provincial du Haut-Uélé, la fédération à l’époque jusqu’aujourd’hui n’a jamais bénéficié de leurs 10% pourtant garantie par notre statut à son article 60. Ils ne sont pas au gouvernement provincial pour l’intérêt du parti moins encore du président de la République mais pour leurs intérêts personnels et de leurs familles.

UDPS Tshisekedi/ Haut-Uélé, Fédération de Wamba, renouvelle son soutien au Président de la République, au SG et à la délégation qui viendra libérer l’UDPS/Tshisekedi Haut-Uélé dans cette posture et nous leur promettons déjà que Nous UDPS Tshisekedi, Fédération de Wamba, ensemble avec ceux qui continuent a défendre les valeurs Tshisekediste, notre disponibilité pour un accueil chaleureux à l’aéroport D’ISIRO.

Que vive l’UDPS Tshisekedi !
Que vive l’UDPS Tshisekedi, Fédération de Wamba !

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 1
%d blogueurs aiment cette page :