C'était au cours d'une conférence scientifique organisée par l'Université Libre de Kisangani en collaboration avec campus France à l'intention des pro
C’était au cours d’une conférence scientifique organisée par l’Université Libre de Kisangani en collaboration avec campus France à l’intention des professeurs, chefs des travaux, assistants et quelques étudiants le vendredi 18 novembre 2022 en l’amphithéâtre de cette Alma mater. Au centre de cette activité scientifique, des opportunités d’études en France.
Pauline Lapointe, chargée de coopération à l’Enseignement Supérieur, Universitaire et responsable Campus France en République de Démocratique du Congo a, à cette occasion, expliqué à l’assistance l’importance de poursuivre les enseignements en France, ceci pour permettre aux bénéficiaires d’approfondir leurs connaissances dans plusieurs domaines scientifiques.
« La France met à la disposition des étudiants plusieurs avantages notamment le logement, les enseignants de qualité avec le système LMD qui favorise une meilleure adaptation dans tous les domaines scientifiques, considéré comme un enseignement standard » a-t-elle précisé avant d’ajouter : « les études en France favorise aussi une collaboration entre les cultures et la langue française ainsi que d’autres secteurs de la vie ».
Professeur Dimanche Yenga, Recteur de l’Université Libre de Kisangani, s’est dit être satisfait de cette conférence scientifique qui vient donner un ouf de soulagement aux enseignants, étudiants et d’autres chercheurs en matière des sciences et connaissances approfondies. Il a par ailleurs, demandé aux enseignants et d’autres chercheurs de mettre à profit les acquis de cet échange afin d’approfondir leurs connaissances.
Pour leur part, les participants à cette séance ont eu des mots justes pour exprimer leur satisfaction de l’organisation de cette conférence qui leur a permis de découvrir les différentes opportunités d’études en France.
Il sied de noter que l’Université libre de Kisangani compte ouvrir ses portes avec plusieurs institutions universitaires du monde afin de permettre à ses enseignants et étudiants d’être toujours à la page des innovations scientifiques. Le jeu de question réponse a clôturé l’activité sur une note de satisfaction entre la conférencière et les participants.
Armand Kitoko/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS