Tshopo : Vers la construction d’un nouveau bâtiment administratif de la DGRAD

HomeSociété

Tshopo : Vers la construction d’un nouveau bâtiment administratif de la DGRAD

Le gouverneur de province de la Tshopo, Me Madeleine Nikomba Sabangu a procédé le mardi 11 avril 2023 à la pose de la première pierre pour la construc

Haut-Uélé : Guillaume LOLA invite la population isiroise à s’approprier le projet de développement de la mairie
KISANGANI : Un corps sans vie trouvé dans la commune Mangobo
Tshopo : L’ONG « Amis de la Nature pour la Paix Sociale » fustige le holp-up des certaines ONG internationales exploitant des communautés locales de Lokutu et de Boteka pour en tirer leur propre profit

Le gouverneur de province de la Tshopo, Me Madeleine Nikomba Sabangu a procédé le mardi 11 avril 2023 à la pose de la première pierre pour la construction du bâtiment administratif moderne de la Direction générale des recettes administratives (DGRAD) pour la Tshopo et le Bas-Uélé.

Dans son allocution, Me. Madeleine Nikomba a invité les parties prenantes à un travail bien fait tout en respectant les clauses du contrat.
« J’appelle toutes les parties qui exécutent ces travaux à un travail bien fait et au respect de toutes les clauses relatives à la qualité » a-t-elle souhaité.

Prenant la parole pour la circonstance, M. Henri Kumbu Mvumbi, directeur provincial de la DGRAD/Tshopo a souhaité la bienvenue aux participants pour avoir rehaussé de leur présence à cette cérémonie. Il a en outre saisi cette opportunité pour solliciter auprès de l’exécutif provincial, un terrain pour abriter les bureaux du ressort dans les territoires d’Isangi et de Banalia.

M. Jean Parfait Ntabala, directeur général de cette structure financière a, pour sa part, fait savoir que la construction de cette nouveau bâtiment va permettre aux travailleurs de la DGRAD de travailler dans des bonnes conditions et avec des matériels appropriés.

Cet ouvrage de trois (3) niveaux dont un rez de chaussée et deux (2) étages sera exécuté par l’entreprise Trinity Engineering corporation SARL pour un montant global de 4 376 979 dollars américains, renseigne Mme. Clarisse Kimbesa mandataire de l’entreprise Trinity. La durée d’exécution de ce projet est de 14 mois, précises-t-on.

À en croire Mme. Kimbesa, le premier étage comportera dix bureaux, une salle de réunion, deux balcons, trois toilettes, une cage d’escalier et, le second, aura quatorze bureaux, une cage d’escalier et deux balcons.

Il sied de noter que les travaux de construction de ce nouvel ouvrage sont financés sur fonds propre de la DGRAD.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :