Tshopo : Université Libre de Kisangani décerne un trophée de mérite au ministre de l’ESU

HomeEducation

Tshopo : Université Libre de Kisangani décerne un trophée de mérite au ministre de l’ESU

L'Université Libre de Kisangani, un établissement d'enseignement supérieur et universitaire privé et agré installé dans la ville de Kisangani, chef-li

Tshopo : les étudiants de l’ISP/Kisangani appelés à collaborer avec le nouveau comité de gestion
Tshopo : Lydie Angayo fustige le comportement des éléments de la PNC vis-à-vis des étudiants
ESU: un nouveau comité de gestion à la tête de l’université catholique de Kisangani

L’Université Libre de Kisangani, un établissement d’enseignement supérieur et universitaire privé et agré installé dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo en République démocratique du Congo a décerné au ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) Muhindo Nzangi Butondo, un trophée de mérite des efforts consentis pour la rénovation du secteur de l’ESU en République démocratique du Congo. C’était au cours de la double cérémonie de collation de grades académiques et de clôture de l’année académique 2022-2023 au sein de cette alma mater.

« Nous vous présentons ici le trophée que nous avons preparé pour le ministre de l’ESU, son Excellence Muhindo Nzangi pour son leadership et les réformes qu’il a apportées dans le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire », a précisé le président du Conseil d’administration de cette alma mater, Amos IUNGBI SINGA.

Prenant la parole pour la circonstance, Mme. Gisèle Bombele, conseillère au ministère de l’ESU en charge d’administration et politique, a témoigné la proximité du ministre Nzangi à cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire avant de féliciter le Comité de gestion pour les efforts consentis afin que cette année académique soit une réussite.

« Je suis ici pour témoigner la proximité de son Excellence Monsieur le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire. Il nous a délégué pour trois (3) points ; d’abord féliciter le Comité de gestion, la présidence du Conseil d’administration ainsi que tout le personnel pour le respect du calendrier académique qui est l’indicateur de la bonne gouvernance ; aussi féliciter le Comité de gestion par rapport au respect de toutes les directives émanant de la hiérarchie. Et puis, l’autorité de tutelle tient à rappeler que la rentrée académique 2023-2024 est fixée pour ce 13 novembre 2023. C’edt juste pour harmoniser le calendrier académique qui a tant souffert depuis la période de Covid 19 » a-t-elle précisé.

Et d’ajouter :

« Le ministre tient à rappeler la maintenance de la promotion des valeurs à tous les niveaux. Que ça soit au niveau de la communauté estudiantine, que ça soit au niveau du personnel, il rappelle la bonne gouvernance et la promotion des valeurs ».

Se confiant à la presse, le Recteur de l’Université libre de Kisangani, le prof. Dimanche Yenga s’est dit être satisfait de la clôture de l’année académique, conformément aux orientations du ministre de tutelle.

Tout en souhaitant bonne chance aux lauréats, le Recteur Yenga a demandé à ces derniers d’être des témoignages vivants de la formation reçue à l’ULIKIS durant leurs parcours académiques.

Notons qu’au cours de cette activité, plusieurs autres trophées ont été remis notamment aux étudiants, personnel académique, scientifique et administratif qui se sont distingués au cours de l’année académique 2022-2023.

Théodore Dux/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 2
%d blogueurs aiment cette page :