Tshopo : Une quatre-vingtaine de femmes du quartier Segama à Kisangani formées sur la fabrication des détergents grâce à la fondation GFT

HomeSociété

Tshopo : Une quatre-vingtaine de femmes du quartier Segama à Kisangani formées sur la fabrication des détergents grâce à la fondation GFT

La fondation Grande Famille Tshopo "GFT" continue à intensifier ses actions caricatives et sociales sur terrain. Plus de 80 femmes du quartier Segama

Tshopo : Décès par lynchage du fameux KIVA, leader du groupe MIAMI
Trois questions au professeur ordinaire Mathieu KIRONGOZI, doyen de la FSSAP/UNIKIS
Tshopo : Les professionnels de médias exhortés au respect de code d’éthique et de déontologie du journaliste congolais

La fondation Grande Famille Tshopo « GFT » continue à intensifier ses actions caricatives et sociales sur terrain. Plus de 80 femmes du quartier Segama dans la commune Mangobo à Kisangani dans la province de la Tshopo en République Démocratique du Congoont été formées vendredi 14 Septembre 2023 sur la fabrication des détergents et savons grâce à l’initiative de cette fondation.

A cette occasion, une délégation de la grande famille Tshopo s’est rendue le même vendredi pour assister à la démonstration pratique des enseignements reçus par les bénéficiaires au cours de cette session de formation.

« Au nom du Président Tite Tongo, nous avons passé le message d’encouragement à ces mamans et jeunes pour avoir bien assimilé les notions et devenir autonome financièrement dans l’avenir » a confié à lumiernews.net, le coordonnateur de la GFT Bienvenu-Daniel Esafe. En outre, le Coordonnateur de la TFT se dit être épaté par la qualité des produits fabriqués par les bénéficiaires, laquelle démontre qu’elles ont eu à maîtriser les matières reçues durant la formation.

De leur côté, toutes ces mamans ont remercié Tite Tongo qui, grâce à sa fondation, elles ont été initiées à l’entrepreneuriat qui va les rendre autonomes financièrement.

Signalons que les actions menées par la fondation GFT notamment l’entrepreneuriat, la politique commerciale, la notion d’épargne et l’encadrement de la jeunesse s’inscrivent dans le cadre des missions qui reviennent à cette structure.

Les femmes des quartiers Magopi dans la commune Mangobo et Bakusu dans la commune Kabondo ont bénéficié respectivement des bassins du pain pour booster leurs activités commerciales et de l’apprentissage de la fabrication des détergents et savons.

JULEP/Lumière News

La Rédaction
+243850720634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :