Tshopo : Tenue à Kisangani d’un atelier de restitution du plan d’action national de la résolution 2250

HomeSociété

Tshopo : Tenue à Kisangani d’un atelier de restitution du plan d’action national de la résolution 2250

Les membres de la coalition jeunesse, paix et sécurité ont été briefés et sensibilisés ce samedi 24 septembre 2022 sur le plan d'action national de l

Haut-Uélé : dédoublement de salaire des enseignants : gratification ou erreur ?
Tshopo/ Élection Sénatoriale : Tite Tongo, un jeune entrepreneur de renom qui s’engage pour porter haut la voix des Tshopolais au Sénat
Tshopo : bouchage des gros bourbiers sur l’axe Kisangani-bunia-Isiro sur la RN4 et RN25

Les membres de la coalition jeunesse, paix et sécurité ont été briefés et sensibilisés ce samedi 24 septembre 2022 sur le plan d’action national de la résolution 2250 (PAN 2250) du conseil de sécurité des Nations-Unies sur l’agenda jeunesse, paix et sérénité. La salle de réunions de la Procure de l’archidiocèse de Kisangani a servir de cadre à cette activité.

Prenant la parole en premier, le Dr Demagel Ngelenge coordonnateur du projet Tufaulu Pamoja et représentant de l’Union des jeunes congolais pour le changement (UJCC) dans la province de la Tshopo, a remercié les participants pour avoir rehaussé de leur présence à cette activité, avant de faire savoir « le plan d’action national de la résolution 2250 est le fruit de l’UJCC, structure qui financé son élaboration »

De son côté, Me Riki Ndembe, président du conseil provincial de la jeunesse de la Tshopo, a souligné que ce plan d’action national a été élaboré pour les jeunes et ces derniers doivent s’en approprier.
Il a également invité les jeunes présent à l’unité pour le développement de la jeunesse tshopolaise. Toutefois, Il a informé ces jeunes de l’organisation de la table ronde de la jeunesse de la Tshopo.

Dr Germain Mukulangado orateur du jour a présenté aux participants le plan d’action national de la résolution 2250 des Nations-Unies, où il a signifié que ce plan d’action est un cadre idéal devant guider le gouvernement, les organisations de jeunes et les partenaires nationaux et internationaux œuvrant pour assurer l’épanouissement et la stabilité des jeunes. Il a, par la même occasion, invité les autorités provinciales à accompagner la jeunesse tshopolaise pour son développement.
« Nous appelons les autorités provinciales à accompagner les jeunes afin de mettre en œuvre de manière efficace et efficiente l’Agenda de la jeunesse, paix et sécurité au niveau de la province » a-t-il invité.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :