Dans le cadre de sa recherche scientifique portée sur la gestion des déchets, en vue de l'obtention de sa licence en informatique de gestion, option
Dans le cadre de sa recherche scientifique portée sur la gestion des déchets, en vue de l’obtention de sa licence en informatique de gestion, option sciences exactes, l’étudiant Daniel Kinumbi de L2 est arrivé à créer une machine pouvant aider à l’homme dans la gestion des déchets. Il s’agit bel et bien du Robot poubelle intelligent.
Au cours d’une interview exclusive accordée à lumiernews.net, Ir Daniel Kinumbi fait savoir que le « Robot poubelle intelligent » fonctionne avec le système de powerbank, donc avec possibilité de charger avec un chargeur Android.
A en croire, le Robot poubelle intelligent s’ouvre automatiquement à la détection d’une personne à 45cm et permet à l’usager d’y jeter les déchets sans toucher la machine.
En cas de remplissage de la poubelle, précise-t-il, le Robot poubelle intelligent se verrouille automatiquement et lance un appel aux éboueurs. Cette machine, renchéri-t-il, se déplace grâce à une application Android mise en place quant à ce.
Quant aux difficultés rencontrées lors de la réalisation de sa recherche, Ir Kinumbi cite notamment le problème lié à l’acquisition des matériels.
« C’est depuis le mois d’août 2021 que j’ai commencé à commander les matériels, et jusqu’à présent, il y a d’autres qui ne sont pas toujours arrivés » a-t-il déploré avant de poursuivre « Avec le peu de moyens que nous avons eu, que nous avons essayé de faire cette réalisation ».
Parlant de ses perspectives, Ir Daniel Kinumbi rêve un jour créer une entreprise de grande importance pour rendre service à la société. À cet ordre d’idées, il exhorte les autorités politico-administratives de soutenir et accompagner les travaux des chercheurs.
QUI EST Ir DANIEL KINUMBI ?
D’une famille de six enfants dont deux déjà décédés, Ir Daniel Kinumbi est un jeune congolais né à Kisangani, le 10 octobre 1995. Il a fait ses études chez les frères maristes des écoles. Il a commencé l’école primaire à l’EP MWANGAZA, avant de poursuivre les études secondaires à l’Institut Chololo où il obtint son diplôme d’État en 2014 en pédagogie générale. Ir Daniel Kinumbi poursuivit en suite ses études supérieures à l’Institut supérieur pédagogique de Kisangani en informatique de gestion, option sciences exactes.
Théodore Dux/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS