Le Recteur de l'Université de Kisangani, le professeur Jean Faustin BONGILO à procédé ce mardi 8 août 2023 à la pose de la première pierre pour la con
Le Recteur de l’Université de Kisangani, le professeur Jean Faustin BONGILO à procédé ce mardi 8 août 2023 à la pose de la première pierre pour la construction d’un nouveau bâtiment des bureaux du corps académique de cette alma mater. Ceci, dans le cadre de la politique du Comité de gestion de l’UNIKIS, visant à doter cette institution d’enseignement supérieur et universitaire des bâtiments dignes et d’améliorer les conditions de travail des corps académiques.
Ingénieur OTONDO HENRI, directeur technique de l’entreprise Bureau des ingénieurs constructeur pour l’autopromotion (BICAP) SARL, les travaux consistent à la construction d’un ouvrage de deux niveaux ayant une longueur de 25 m sur 10 m de largeur.
À l’en croire, les travaux seront subdivisés en deux phases dont la première sera axé sur le rez de chaussée qui comprendra onze bureaux, trois toilettes et un escalier pour accès à l’étage, et la seconde phase concerne l’étage qui aura neuf bureaux et une salle de réunion.
Ces travaux, souligne-t-on, sont financés par le fond propre de l’Université de Kisangani pour une durée de 60 jours ouvrables.
Justine Aridi/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS