Tshopo : Plusieurs biens matériels calcinés dans un incendie dans la commune Makiso à Kisangani

HomeSociété

Tshopo : Plusieurs biens matériels calcinés dans un incendie dans la commune Makiso à Kisangani

Plusieurs biens matériels calcinés, tel est le bilan d'un incendie qui s'est déclaré le matin de ce mardi 05 mars 2024 au quartier latin à côté de la

Le premier anniversaire de l’existence de la GFT se fête sur une note de satisfaction de son initiateur Tite Tongo
Kisangani : une couche d’immondices stockée en plein marché central indispose les vendeurs et vendeuses (Témoignage)
Journée internationale de la jeunesse : IASF/Kisangani invite les jeunes à l’entrepreneuriat

Plusieurs biens matériels calcinés, tel est le bilan d’un incendie qui s’est déclaré le matin de ce mardi 05 mars 2024 au quartier latin à côté de la banque centrale du Congo dans la commune Makiso.

À en croire les témoignages recueillis sur le lieu, cet incendie s’est déclaré aux environs de 11 heures locales et grâce à l’intervention des garçons du quartier, le feu a été éteint.

Victime

« C’était aux environs de 11 heures que nous avons constaté la présence du fumé dans la maison puis quelques minutes après, nous avons vu le flamme du feu sortir dans la chambre des enfants. Alors que tous les enfants n’étaient pas dans la maison » a fait savoir Madame Antoinette Lobanga, victime de cet incendie.

Et d’ajouter :

« Des enfants ont été envoyés au marché et d’autres sont à l’école. Nous avons perdu tous nos biens dans cet incendie mais grâce aux garçons du quartier et des voisins, le feu a été éteint. Cet incendie n’a duré que 30 minutes ».

Signalons que l’origine de cet incendie n’est pas encore connue. Selon les habitants du quartier, il n’y avait pas de courant électrique de la SNEL.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :