Tshopo : plus de 5000 ménages bénéficient des vivres et non vivres, don de la fondation Fwamba Likunde Li-Botayi

HomeSociété

Tshopo : plus de 5000 ménages bénéficient des vivres et non vivres, don de la fondation Fwamba Likunde Li-Botayi

La fondation Fwamba Likunde Li-Botayi a procédé le samedi 31 décembre 2022, a la remise de vivres et non vivres à plus de 5000 ménages de la ville de

Kisangani : Ce pressant message de gratitude du maire Delly Likunde au Ministre des finances Doudou Fwamba
Tshopo : Le gouverneur Maurice Abibu Sakapela appelle la population tshopolaise à s’impliquer dans la lutte contre la traite des personnes
Page rose : le chevronné François Okondamomba dit FROK souffle sur une bougie de plus ce 6 mars 2024

La fondation Fwamba Likunde Li-Botayi a procédé le samedi 31 décembre 2022, a la remise de vivres et non vivres à plus de 5000 ménages de la ville de Kisangani, à l’occasion des festivités de nouvel an 2023.

Cette activité s’est déroulée dans plusieurs sites notamment le siège de la fondation situé sur la 8e avenue ILunga, quartier Lualaba, commune Makiso ; à l’espace culturel Ngoma ainsi qu’au bureau de la fédération provinciale de l’UDPS/Tshopo.
Plusieurs couches sociales dont les jeunes responsables des staffs, les femmes membres des associations féminines et les cadres du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), les motards taxis ainsi que les membres de l’association de photographe de la ville de Kisangani ont bénéficié de cette dotation de la fondation Fwamba Likunde Li-Botayi. Parmi ces vivres, l’on note le riz, poulets, huile végétale, boîtes de tomate, pour ne citer que celà.

M. Maximilien Kanyinda, représentant légal de M. Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi initiateur de la fondation qui porte son nom a, dans son mot, commencé par remercier les participants pour la patience malgré le retard observé durant la distribution de ces biens.
« Ce geste de charité posé aujourd’hui c’est une réponse à l’appel du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de pouvoir partager le peu que nous avons avec les autres. Raison pour laquelle le fondateur de notre fondation a voulu poser ce geste à l’occasion des festivités de nouvel an avec la communauté de la Tshopo particulièrement celle de Kisangani » a-t-il précisé avant d’inviter la population tshopolaise à s’enrouler massivement car, renchérit-il, s’enrôler est un devoir civique de tout congolais.

De son côté, M. Lucien Kalonda, coordonnateur provincial des motards taxis de la province de la Tshopo a remercié au nom des bénéficiaires, l’initiateur de la fondation Fwamba Likunde Li-Botayi pour le geste caritatif posé a l’égard de la population boyomaise afin que les tshopolais puissent bien célébrer la fête de nouvel an. En outre, il a promis leur soutient à l’égard de M. Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi et ses œuvres dans la ville de Kisangani en particulier et dans toute la province de la Tshopo en général.

Notons que ce geste a été également posé le vendredi 30 décembre dernier au bureau de la section de l’UDPS sur le boulevard Mobutu.
La fondation Fwamba Likunde Li-Botayi, signale-t-on, prône le développement intégral de la population. Son siège est situé sur la 8e avenue Ilunga, quartier Lualaba, commune Makiso, en République démocratique du Congo.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :