Tshopo : Plus de 1600 personnes outillées sur l’élaboration des projets

HomeSociété

Tshopo : Plus de 1600 personnes outillées sur l’élaboration des projets

La fondation Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, coordination provinciale de la Tshopo a réuni jeudi 29 décembre 2022, plus de 1600 personnes (jeunes, f

Haut-Uélé : La Fondation Sylvain Pitama Ngongo ouvre ses portes à Isiro*
Forum EGO : Cyril Ekolo exhorte les jeunes de la grande orientale à l’entrepreneuriat
Tshopo : les réseaux sociaux : un moyen de communication ou une sphère d’entretenir la délinquance par des insultes ? (Édito)

La fondation Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, coordination provinciale de la Tshopo a réuni jeudi 29 décembre 2022, plus de 1600 personnes (jeunes, femmes et hommes), représentant des différents staffs et membres des amis de Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi venus de six (6) communes que compte la ville de Kisangani ainsi que ceux du secteur Lubuya-Bera afin de les former sur l’élaboration des projets et les sensibiliser sur les objectifs de ladite fondation.
La grande salle de l’aumônerie des jeunes de l’archidiocèse de Kisangani a servi de cadre à cette activité.

M. Maximilien Kanyinda, représentant légal de M. Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi initiateur de la fondation qui porte son nom a, dans son mot, commencé par remercier les participants pour avoir répondu présent à l’appel lancé par la coordination Provinciale de la fondation avant de présenter le message du jour.
« Mon message d’aujourd’hui a deux objectifs, le premier est de présenter les vœux de nouvel an à toute la communauté tshopolaise au nom de M. Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi et, le second, c’est un échange au tour des festivités de fin d’année parceque M. Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi a voulu partager avec la communauté de la grande orientale pendant ce temps des festivités. Ceci, en réponse à l’appel du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de pouvoir partager le peu que nous avons avec les autres. Raison pour laquelle le fondateur de notre fondation a voulu partager avec la communauté de la Tshopo particulièrement celle de Kisangani » a-t-il précisé avant de parler des objectifs de la fondation Fwamba Likunde Li-Botayi où il fait savoir que la fondation Fwamba Likunde Li-Botayi vise à accompagner la population sur les projets de développement communautaire.

Il a en outre précisé que depuis l’implantation de cette fondation à Kisangani, plusieurs projets sont en cours d’exécution notamment la réhabilitation de quelques sources d’eaux dans la commune Lubunga (Pk3 route Ubundu) et dans la commune Kisangani (Pk6 route nationale numéro 4, RN4) et d’autres projets sont en examen. Il a également fait savoir que les projets sur l’autonomisation de la femme à travers la formation de différents métiers seront également pris en compte.

Pour sa part, M. Trésor Botamba, coordonnateur provincial et point focal de cette fondation, a félicité les participants pour la confiance placée à la fondation à travers sa Coordination provinciale qu’il dirige.

Notons qu’avant la clôture de cette séance, les participants ont échangé avec le fondateur de la fondation F2L en vidéo conférence.

La fondation Fwamba Likunde Li-Botayi, renseigne-t-on, va réaliser plusieurs autres actions de développement et humanitaires notamment aménagements des sources d’eau, formation des jeunes dans les différents secteurs de la vie, visites dans les hôpitaux généraux de la ville, à la prison centrale de Kisangani ainsi que dans les auspices des vieillards.

Il sied de signaler que la fondation Fwamba Likunde Li-Botayi prône le développement de la ville de Kisangani en particulier et de la province de la Tshopo en général. Son siège est situé sur la 8e avenue ILunga, quartier Lualaba, commune de Makiso, ville de Kisangani, province de la Tshopo en République Démocratique du Congo.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :