Le député provincial et fervent musulman, Dedosh Lusangi a, au nom de tous les musulmans fait dernièrement un plaidoyer auprès du vpm Jean-Pierre Li
Le député provincial et fervent musulman, Dedosh Lusangi a, au nom de tous les musulmans fait dernièrement un plaidoyer auprès du vpm Jean-Pierre Lihau dans une audience qu’il lui a accordée lors de son séjour à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo au Nord-Est de la République démocratique du Congo en vue de la rénovation de la mosquée centrale en état de vétusté.
« C’était une occasion pour faire le plaidoyer pour notre mosquée centrale qui est en état de délabrement avancé. J’ai profité de l’occasion parce que la communauté islamique voudrait bien rencontrer l’excellence. Vous savez bien qu’il est très proche au chef de l’État », a-t-il déclaré à la presse.
Et d’ajouter :
« Avec ce rendez-vous, Vpm Lihau a promis que notre requête des musulmans va arriver chez le Chef de l’État ».
D’après Dedosh Lusangi, les musulmans sont derrière le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la prochaine présidentielle.
Par ailleurs, Cet élu provincial a salué l’implication du vice-Premier ministre en charge de la fonction publique qui a réussi à réunir les leaders politiques de la Tshopo au niveau national et aujourd’hui il n’y a plus deux camps.
Au regard de ce qui est déjà acquis, Dedosh estime qu’il est important que la Tshopo garde l’unité non seulement au niveau provincial, mais aussi au niveau national.
Il invite, par ailleurs, toute personne qui a le souci de faire avancer les choses dans la Tshopo d’apporter sa pierre de contribution, au lieu de chercher à se mettre les pas dans les roues.
Signalons que les deux personnalités ont également abordé au cours de leur tête-à-tête, la question sur les enjeux électoraux qui arrivent et celle de la jeunesse Tshopolaise.
Rappelons que le vice premier ministre et ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau était à Kisangani la semaine passée, à la tête d’une importante délégation dans le cadre d’une mission officielle lié au lancement de l’opération de rattrapage d’identification biométrique des agents et fonctionnaires de l’État.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS