TSHOPO : Ouverture de l’année académique 2021-2022 à l’Université Mariste du Congo

HomeEducation

TSHOPO : Ouverture de l’année académique 2021-2022 à l’Université Mariste du Congo

Ouverture de l'année académique 2021-2022 vendredi 14 janvier 2022 à l'Université Mariste du Congo (UMC). Une célébration eucharistique a été dite

Un incendie d’origine inconnue déclaré la nuit de ce mercredi à la faculté des sciences de l’Université de Kisangani
Etats généraux de l’UNIKIS : appel aux universitaires à devenir des acteurs de développement
Tshopo : Lydie Angayo prend officiellement la commande de la REC

Ouverture de l’année académique 2021-2022 vendredi 14 janvier 2022 à l’Université Mariste du Congo (UMC).

Une célébration eucharistique a été dite en cette occasion dans la salle Saint Marcellin Champagnat par le Père Rigobert Nsibo dans le but d’offrir cette nouvelle année académique dans les mains du Très-Haut.

Dans son homélie tiré du livre de saint jean, l’officiant du jour a exhorté les participants à l’esprit de la vérité et de l’amour car le Christ lui-même est amour et vérité. Il a invité toute la communauté universitaire de cet Alma Mater à se laisser guider par l’esprit de la vérité et marcher selon les préceptes de l’amour.

 

Le Recteur de cet Alma Mater, professeur Antoine Billy BOLAKONGA a, dans son mot, signifié que l’UMC est disposée pour l’arrimage au système LMD souhaité par l’État congolais.
En outre, il a souhaité une heureuse et fructueuse année académique à toute la communauté universitaire de l’UMC et il a émis le vœu de voir cette année être l’année du rayonnement de l’UMC et tous ses fruits déjà lancés sur le marché de l’emploi.

Notons qu’au cours de cette célébration eucharistique, le prêtre catholique a béni différents matériels de travail des étudiants et du personnel de cette institution.

Rédaction
+243850710634

%d blogueurs aiment cette page :