Monseigneur Marcel Utembi Tapa, archevêque métropolitain de Kisangani, a présidé mardi 12 avril 2022, à la Cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosai
Monseigneur Marcel Utembi Tapa, archevêque métropolitain de Kisangani, a présidé mardi 12 avril 2022, à la Cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire de Kisangani, la messe de funérailles de monsieur l’abbé Émile Baendi Limela décédé le 09 avril dernier à Kisangani.
Dans son homélie tiré de Mathieu 25, 31-46, le prélat catholique a commencé par présenter les circonstances pour lesquelles cette messe a été organisée.
« Nous sommes réunis ici en ce jour, pour accompagner par nos prières monsieur l’abbé Émile Baendi afin que le Seigneur Dieu, maître de la vie, lui accorde le repos paisible et la vie éternelle auprès de lui » a fait savoir monseigneur Utembi.
Ainsi, Il a expliqué aux fidèles chrétiens présents dans cette eucharistie, les circonstances du décès de son collaborateur, le regretté chancelier Émile Baendi Limela.
« Nous sommes plongés dans un deuil immense et incommensurable car nous avons perdu celui que nous aimions et qui nous aimait de tout cœur. La mort nous l’a arraché très tôt, alors que nous avions encore besoin de lui au service des frères et soeurs et au service de l’archidiocèse de Kisangani », regrette l’archevêque de Kisangani Marcel Utembi.
En outre, Il a demandé aux fidèles d’implorer la grâce de réconfort moral et de consolation.
Né à Kisangani, le 4 Novembre 1972, monsieur l’abbé Émile Baendi Limela a été ordonné prêtre le 17 août 2003 à la paroisse Christ-Roi par feu cardinal Laurent Monsengo, à ce temps archevêque métropolitain de Kisangani ; a tiré sa révérence le 09 avril 2022 à Kisangani.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS