Tshopo : Manifestant contre les atrocités à l’EST de la RDC, les membres de la Fondation Angèle Mbo exigent la rupture de toute forme de relation diplomatique avec le Rwanda

HomePolitique

Tshopo : Manifestant contre les atrocités à l’EST de la RDC, les membres de la Fondation Angèle Mbo exigent la rupture de toute forme de relation diplomatique avec le Rwanda

Ils ont été une centaine des jeunes, femmes et hommes à prendre part au rassemblement organisé le samedi 17 février 2024, par la fondation Angèle Mbo

Élection du gouverneur : le sort de la Tshopo est-il désormais connu ?
Un diplôme de mérite et d’excellence décerné au président de l’assemblée provinciale de la Tshopo Mateus Kanga Londimo
Tshopo : Des véhicules Prado TX bloqués au gouvernorat de province

Ils ont été une centaine des jeunes, femmes et hommes à prendre part au rassemblement organisé le samedi 17 février 2024, par la fondation Angèle Mbo à travers son initiateur, l’honorable Angèle Mbo Nzene, élue de la circonscription électorale de ville de Kisangani.

Les membres de cette formation se sont rassemblés devant le bureau de l’Assemblée provinciale de la Tshopo pour dénoncer le génocide qui sévit à l’EST de la RDC, orchestré notamment par les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23), soutenus par le Rwanda, et les rebelles ougandais des ADF. Il condamnent également l’appui des multinationales dont la France, les États-Unis d’Amérique, la Belgique, le Pologne à ces mouvements rebelles.

Par ailleurs, les manifestants ont saisi cette opportunité pour demander au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de doter les FARDC des moyens nécessaires, de procéder à la fermeture des frontières avec le Rwanda et rompre toute relation diplomatique avec ce pays qu’ils qualifient de complice de la rébellion du M23.

Ils ont également dénoncé le silence de la communauté internationale tout en précisant que c’est cette communauté qui appuie financièrement le Rwanda pour agresser la RDC.

Il sied de signaler que cette manifestation intervient après celle organisée le mardi 13 février par la représentation des étudiants du Congo et celle du jeudi 15 février organisée par le collectif des mouvements citoyens et des organisations de la société civile de la Tshopo.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :