Tshopo : L’hôtel BYM125 ouvert au public à Kisangani

HomeSociété

Tshopo : L’hôtel BYM125 ouvert au public à Kisangani

L'hôtel Boyoma 125 (BYM125) a été inauguré ce samedi 4 mai 2024 à Kisangani. C'était au cours d'une cérémonie présidée par le maire de la ville de Kis

Tshopo : Tenue à Kisangani d’un atelier de restitution du plan d’action national de la résolution 2250
Tshopo : Le Parlement des jeunes et enfants plaide pour la prise en charge des enfants de la rue par le gouvernement central
Tshopo : Marceline MINGA donne le bilan de son service pour l’année 2022

L’hôtel Boyoma 125 (BYM125) a été inauguré ce samedi 4 mai 2024 à Kisangani. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le maire de la ville de Kisangani Delly Likunde dans le restaurant de cet hôtel en présence de plusieurs autorités politico-administratives et autres invités de marque.

Prenant la parole pour la circonstance, l’autorité urbaine a commencé par rendre hommage au Président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, le premier architecte du pays et Chef de l’État pour ses efforts incommensurables fournis pour le développement des secteurs du tourisme et d’habitat.

« Je rend un vibrant hommage au premier architecte de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi pour l’intérêt qu’il ne cesse de manifester pour le redressement des secteurs du tourisme et de l’Habitat, lesquels sont appuyée en province par son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga » a-t-il lâché avant de remercier le propriétaire de l’hôtel BYM125 pour avoir capitaliser la vision du changement initié par le Chef de l’Etat.

Le maire de la ville Delly Likunde après la coupure symbolique du ruban

Pour sa part, Ir. Dido Mbutu, ingénieur chef du projet a fait savoir que cet imposant bâtiment de 5 niveaux à l’entrée du centre ville de Kisangani est construit sur une surface de 96m² à une hauteur de 20m et comprend 14 chambre construit au standard international, une réception, une terrasse, deux cages d’escalier sont l’une donne accés aux différentes chambres, et l’autre pour accéder directement à la terrasse.

« Avoir deux cages d’escalier est une réponse au problème d’intimité des clients », a-t-il souligné, précisant que chaque niveau a trois chambres, sauf le rez-de-chaussée qui deux chambres et une réception.

À l’en croire, chaque chambre a une salle d’eau équipée de chauffe-eau économique, un lavabo avec miroir, une cuvette et des produits de toilette, un lit avec placard, une garde-robe, un poste téléviseur avec abonnement Canal+, un téléphone fixe. La pièce est totalement climatisée et connectée à un réseau Wi-Fi pour l’Internet. La Chambre alimentée par deux sources d’énergie permanentes

Ir. Dido Mbutu signant le document de remise de l’hôtel

« Au niveau de la terrasse, on trouve un espace VIP à ciel ouvert qui procure l’air frais et la possibilité de contempler les quatre coins de la ville de Kisangani », a fait savoir Ir. Dido Mbutu soulignant qu’aucune perte en vie humaine et aucun accident n’ont été enregistrés pendant l’exécution du projet de construction de cet ouvrage.

Tout en invitant les participants à faire découvrir BYM125 aux amis et connaissances, le comptable de cet hôtel Monsieur Mozambi, représentant de Madame Marie Kalonge, propriétaire, s’est dit satisfait de la réception de ce bijoux.

Il sied de noter que BYM125 veut dire « Boyoma 125 » pour dire « Boyoma Singa mwambe ». BYM signifie  » Boyoma » et en additionnant 125 (1+2+5=8) donne 8 dont la traduction en lingala est « Mwambe ».
L’Hôtel-Restaurant BYM 125 est situé sur le croisement des avenues Zongya et Kitima dans la Commune Makiso, juste en diagonal de l’hôtel Glodi.

Théodore Dux/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :