Tshopo : les jeunes de l’archidiocèse de Kisangani appelés à être des artisans de la paix

HomeRéligion

Tshopo : les jeunes de l’archidiocèse de Kisangani appelés à être des artisans de la paix

L'archevêque metropolitan de Kisangani et président de la CENCO Marcel Utembi Tapa invite les jeunes de l'archidiocèse de Kisangani à être des artisan

Tshopo : les femmes musulmanes déterminées à fédérer leurs forces pour le développement communautaire
Haut-Uélé : Abbé Maurice Djongo dit au-revoir aux chretiens d’Isiro
Religion : Ouverture des travaux de l’assemblée épiscopale de Kisangani, session 2022

L’archevêque metropolitan de Kisangani et président de la CENCO Marcel Utembi Tapa invite les jeunes de l’archidiocèse de Kisangani à être des artisans de la paix en ce moment où la ville de Kisangani en particulier et le pays en général fait face à une recrudescence des conflits et des tueries sans précédent. Il a lancé cet appel dimanche, au cours de la messe célébrée à la paroisse Saint Gabriel de Simisimi dans la commune Makiso, à l’occasion de la célébration de la journée diocésaine des jeunes.

« Je vais vous inviter tous à prier pour la paix. Plus jamais des troubles, plus jamais des atrocités dans la Tshopo, dans l’espace grande Orientale, à l’Est de la RDC, sur tout le territoire national ; (…) Je vous invite tous à être, à devenir des artisans de la paix, à bâtir la paix », a déclaré le prélat catholique, avant d’exhorter les autorités politco-administratives de veiller sur la protection de la population.

« Une occasion d’inviter aussi ceux qui sont dotés de pouvoir régalien, les autorités publiques de notre pays, d’assurer la paix et la protection de la population », a-t-il renchéri.

Les jeunes de St Paul pendant le défilé

En outre, l’archevêque de Kisangani a réitéré l’invitation du Pape François à la jeunesse où il a invité les jeunes à la vie de la prière.

« Soyez des jeunes, des chrétiens qui aiment la prière. Un chrétien qui prie fera tout pour accomplir la volonté de Dieu ; ne fera pas du mal aux autres. Chers jeunes, apprenons à prier ; je vous invite à prier régulièrement » a souhaité le président de la CENCO.

Il sied de rappeler que chaque année, l’aumônerie des jeunes de l’archidiocèse de Kisangani rassemble les jeunes du vicariat ville autour de l’archevêque pour célébrer la Journée diocésaine des jeunes, le jour de la solennité du Christ-Roi. L’année prochaine, ce grand rendez-vous sera tenu à la paroisse Saint Pierre.

Théodore Dux/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :