Tshopo : le prof. Jackson Niyorugira de l’Unigom en visite guidée au laboratoire Wave/IFA-YANGAMBI

HomeEducation

Tshopo : le prof. Jackson Niyorugira de l’Unigom en visite guidée au laboratoire Wave/IFA-YANGAMBI

En séjour de travail à Kisangani dans la province de la Tshopo, le professeur Jackson Niyorugira Sebigunda de l'université de Goma(Nord-Kivu), Docteu

Tshopo : À 10 ans de son existence, le CS Djimi a énormément contribué à la formation de la jeunesse congolaise.
Tshopo/UNIKIS : La police universitaire dotée des matériels pour la réalisation de leur tâche
Tshopo : Clôture de l’année académique 2022-2023 à l’Université de Kisangani

En séjour de travail à Kisangani dans la province de la Tshopo, le professeur Jackson Niyorugira Sebigunda de l’université de Goma(Nord-Kivu), Docteur en génétique végétale, amélioration des plantes et biotechnologie a visité mercredi 19 juin 2024 courant, le laboratoire de Phytopathologie et Biotechnologie végétale de Wave/IFA-YANGAMBI.

Dans cette visite guidée, il a été conduit par le chef de laboratoire, Master Jean-Claude Bulonza Mulimbanya.
qui lui a brossé sur le fonctionnement du laboratoire ainsi que les principales activités organisées dans le cadre du projet WAVE-IFA, sous la direction du Professeur Ordinaire Godefroid MONDE Te-KAZANGBA, Directeur Pays, partie Est de la République Domocratique du Congo (RDC).

Sur le champ, le professeur Jackson Niyorugira a exhorté aux étudiants du département de chimie Agro-industrielle e pratiques au laboratoire WAVE-IFA qui faisaient leurs travaux pratiques à capitaliser les enseignements reçus sur la biologie moléculaire et l’utilisation responsable des matériels du laboratoire, afin de faciliter aussi l’utilisation de ces biens par les promotions futures.

Signalons que le laboratoire WAVE est une grande opportunité pour ses bénéficiaires qui sont les étudiants, les professionnels de l’agriculture.
Ce projet contribue directement à la formation des étudiants et des cadres professionnels dans le secteur de l’agriculture en vue de lutter contre les maladies virales de manioc. Il contribue également à la sécurité alimentaire en République Démocratique Congo en particulier et en Afrique en général.

Blaise Mussa/Lumière News

Rédaction
+243 850 710 634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :