HomePolitique

Tshopo : le maire Delly Likunde appuie l’initiative du conseil provincial de la Jeunesse pour la mise en place d’un cadre permanent d’échange entre les autorités et la jeunesse

Le maire de la ville Delly Likunde a reçu ce lundi 04 Novembre 2024 dans son office, la délégation du conseil provincial de la Jeunesse conduit

Tshopo : Acte de vandalisme contre certains notables, le Camp Nikomba condamne et fixe l’opinion publique
Tshopo : « L’heure est venue, et nous sollicitons l’accompagnement de la population pour que nous puissions faire émerger la ville de Kisangani », dixit Tite Tongo après le dépôt de sa candidature
Tshopo/Élection de gouverneur : le Prof. Flory Bobili, une véritable pièce de rechange pour sortir la province de son gouffre

Le maire de la ville Delly Likunde a reçu ce lundi 04 Novembre 2024 dans son office, la délégation du conseil provincial de la Jeunesse conduite par son président Me Ricky Ndembe.

Au cours de ce tête-à-tête, ils ont discuté sur la création d’un cadre permanent d’échange entre les autorités provinciales et les structures des jeunes.

Au sortir de cette audience que l’autorité urbaine leur a accordé, le chef de la délégation Me Rucky a fait savoir à la presse de la mairie que cet échange avec le maire de la ville valait la peine pour essayer d’organiser bien les choses surtout avec la prolifération des groupes de pression et structures des jeunes dans la ville de Kisangani en particulier, et dans la province en général.

« Nous voulons mettre un cadre permanent d’échange entre les autorités provinciales et les structures des jeunes, ceci dans le but de mettre de l’ordre dans notre secteur de la jeunesse. Cet espace va nous permettre de bien gérer ces structures des jeunes qui ouvrent dans le secteur formel et informel, pour qu’ils deviennent acteurs du développement  » a-t-il déclaré.

Très receptif, le maire Delly Likunde a salué cette belle initiative du conseil provincial de la jeunesse mettant en avant la nécessité d’une telle collaboration pour le développement harmonieux de la ville.
« Je félicite le Conseil Provincial de la Jeunesse pour cette vision. Vous pouvez compter sur mon soutien total pour la réalisation de ce projet, » a promis le maire Delly Likunde.

Signalons que, la mise en place de cette nouvelle plateforme permettra non seulement de coordonner les initiatives des jeunes, mais aussi de leur apporter des solutions concrètes face à leurs préoccupations.

Rédaction

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :