Tshopo : le gouverneur intérimaire donne le go de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province de Tshopo

HomeSanté

Tshopo : le gouverneur intérimaire donne le go de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province de Tshopo

Le gouverneur intérimaire de la Tshopo a procédé ce mercredi 25 mai 2022 à Kisangani, au lancement officiel de la campagne de lutte contre la poliom

Tshopo : Plaidoyer pour la mise en application de la gratuité de maternité
Tshopo : Vers l’installation de l’ordre national de la pratique « Sagesse-femmes » du Congo à Kisangani
Des nouveaux représentants à la tête de l’Ordre national des infirmiers du Congo (ONIC)/Tshopo

Le gouverneur intérimaire de la Tshopo a procédé ce mercredi 25 mai 2022 à Kisangani, au lancement officiel de la campagne de lutte contre la poliomyélite dans la province de la Tshopo.

Durant trois jours, soit du 26 au 28 moi 2022 742.785 enfants de zéro à cinquante neuf mois sont attendus pour cette campagne dans 23 zones de santé que compte la province de Tshopo.

Dans son mot, l’exécutif provincial a remercié les partenaires techniques et financiers pour leurs appuis subtentiel dans l’organisation de cette campagne de vaccination.
Il a également fait appel à toute la population de la province de la Tshopo de faciliter la tâche aux équipes de santé et de relais communautaires à bien réaliser leur travail, celui de vacciner les enfants, afin de lutter contre cette maladie très contagieuse provoquée par un virus qui envahit le système nerveux et pouvant entraîner une paralysie totale en quelques heures.

Pour sa part, le ministre provincial de la santé, M. Luck Alunga, a expliqué à la population le sens de cette campagne où il a précisé l’importance de faire vacciner les enfants.
« Nous devons faire vacciner nos enfants contre la poliomyélite car, c’est le seul moyen pour lutter contre cette dangereuse maladie », a-t-il déclaré.

De son côté, Dr Kungu Berthe, chef du bureau de l’OMS/Sud-kivu et représentante des partenaires a, dans son mot, félicité les autorités et l’ensemble des intervenants dans cette lutte
Elle a, en outre, présenté aux participants les statistiques d’infection de ce virus dans cinq provinces de la République Démocratique du Congo à savoir, où elle a signifié que 48 cas ont été enregistrés dans les Nord et Sud-kivu, Maniema, Bas-Uélé et Tanganyika.

Il sied de signaler que cette campagne de vaccination est organisée par le ministère de la santé publique, hygiène et prévention de la République Démocratique du Congo avec l’appui de ses partenaires.
La deuxième phase de cette campagne interviendra au mois de juin, précise-t-on.

Blaise Mussa/Lumière News

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 2
%d blogueurs aiment cette page :