Le directeur général de l'Agence congolaise de promotion immobilière (ACOPRIM), Mika Kayemba Mukeba, est arrivé ce dimanche 25 Février 2024 à Kisangan
Le directeur général de l’Agence congolaise de promotion immobilière (ACOPRIM), Mika Kayemba Mukeba, est arrivé ce dimanche 25 Février 2024 à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo( au Nord-est de la République démocratique du Congo en provenance de Kinshasa pour une mission des prospections des sites pouvant permettre à la construction des logements pour la population Tshopolaise.
Se confiant à la presse à sa descente d’avion à l’aéroport international de Bangoka, le directeur général de l’ACOPRIM Mika Kayemba Mukeba a livré l’objet de sa mission en ces mots :
« Je suis ravi en ce jour de fouler le sol de Kisangani parce que nous sommes là dans le cadre de l’opérationnalisation de l’agence congolaise immobilière ».
Et d’expliquer que :
« Le chef de l’Etat a mis en place cette agence qui a pour objectif de faire face au déficit des logements pour la population congolaise ».
Le DG Mika Kayemba a fait savoir qu’il à Kisangani pour répondre à l’invitation du ministre provincial en charge de l’urbanisme et habitat afin de rencontrer la gouverneure de province afin de visiter les sites dédiés à la construction des logements dans la ville de Kisangani.
Il a une mission de 7 à 8 jours au regard de l’urgence stratégique afin de doter la population boyomaise des logements décents.
Il a été accueilli par quelques responsables de service de l’urbanisme et habitat ainsi que les cadres du parti CNC, cher au ministre national de l’urbanisme et habitat Pius Muabilu avec à sa tête l’interfédéral Assitant Thomas.
Jadis appelée ONL, cette agence a été créée dans le but de renover le problème des logements en République démocratique du Congo.
JULEP/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS