Tshopo : Le désormais Vice gouverneur de province Didier Lomoyo Iteku regagne Kisangani en provenance de Kinshasa

HomePolitique

Tshopo : Le désormais Vice gouverneur de province Didier Lomoyo Iteku regagne Kisangani en provenance de Kinshasa

Après sa participation à la cérémonie de remise de notification par le ministre national de l'intérieur aux gouverneurs et vice-gouverneurs des provin

Tshopo : tenue à Kisangani d’un cadre d’échanges sur l’accompagnement des femmes candidates aux élections de décembre 2023
Tshopo : Démission spectaculaire au sein du parti politique Congrès national congolais
Haut-Katanga : l’ASBL ‘’Vision Félix Antoine Tshisekedi’’ réitère son soutien indéfectible au Président de la République

Après sa participation à la cérémonie de remise de notification par le ministre national de l’intérieur aux gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces récemment élus, le Vice gouverneur de province de la Tshopo Didier Lomoyo Iteku a regagné Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo ce dimanche 23 juin 2024 dans l’après-midi.

« Monsieur le gouverneur et moi-même, nous sommes allés à Kinshasa pour répondre normalement à l’appel de la hiérarchie qui a voulu a ce que nous puissions être à Kinshasa pour le retrait de nos notifications, après que le chef de l’État ait signé l’ordonnance numéro 24/051 du 05 Juin 2024 portant investiture des gouverneurs et vice gouverneurs de la Tshopo », a confié à la presse du gouvernorat, le Vice gouverneur Didier Lomoyo à sa descente d’avion.

« Je suis venu effectivement préparer le retour de son excellence monsieur le gouverneur », a-a-t-il précisé.

Didier Lomoyo a laissé entendre que, l’heure est arrivée où la population Tshopolaise doit être remise au travail suivant le programme ou la vision Tshopo Mosala qui a été salué par la majorité des députés provinciaux.

 » Il faut que nous puissions travailler tous ensemble pour que cette province puisse prendre un autre essor, une autre allure.

Nous ne pouvons plus croiser le bras, nous ne pouvons espérer le développement qu’en travaillant », a lâché le Vice gouverneur appelant ainsi tout le monde à se mettre au travail afin que les choses démarrent normalement.

Au bas de la passerelle, le Vice gouverneur de province Didier Lomoyo Iteku a été accueilli par le comité provincial de sécurité.

Des membres du gouvernement provincial sortant ont fait également le déplacement à l’aéroport international de Bangkoka pour l’accueillir.

Signalons que, plusieurs partis membres de l’Union dont l’UDPS ont aussi accueilli avec faste le Vice gouverneur Lomoyo en scandant des chants et cris de triomphe à son égard.

La Rédaction

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :