Tshopo : Le CT Benjamin Bembonga nommé Directeur de cabinet du ministre provincial en charge du Plan, Budget, Économie, Commerce

HomePolitique

Tshopo : Le CT Benjamin Bembonga nommé Directeur de cabinet du ministre provincial en charge du Plan, Budget, Économie, Commerce

Le Chef des travaux Benjamin Bembonga Moganga a été officiellement désigné directeur de cabinet du ministre provincial Sénold Tandia Akomboyo, chargé

Forum de l’unité de l’espace grande orientale : « considérer avec moi que les choses vont changer », dixit Geneviève Inagosi
RDC/Élection du Bureau Définitif du Sénat : À Buta, les leaders politiques et communautaires de la Grande Orientale se mettent en un seul homme derrière la candidature de Carole Agito
Tshopo : ADCP, parti politique idéal et favorable pour John Yakabo

Le Chef des travaux Benjamin Bembonga Moganga a été officiellement désigné directeur de cabinet du ministre provincial Sénold Tandia Akomboyo, chargé du Plan, Budget, Économie, Commerce, Entrepreneuriat, PME et porte-parole du gouvernement provincial de la Tshopo.

Sa nomination est contenue dans un arrêté ministériel n°002 rendu public lundi 6 janvier 2025 dans la soirée, dont lumiernews.net a pris connaissance.

En sa qualité de directeur de cabinet, le Chef de travaux Benjamin Bembonga aura pour mission de coordonner et d’organiser les activités stratégiques du ministère, dans un contexte de grandes attentes économiques et sociales pour la province.

Connue comme une figure emblématique dans le milieu académique et scientifique, Benjamin Bembonga Moganga, est Chef des travaux, doctorant en économie de développement et rurale à l’Université de Kisangani, il est également doyen de la faculté des sciences économiques et de gestion à l’Université Mariste. Reconnu pour sa spécialisation dans les questions de développement, son expertise et son engagement académique lui valent une solide réputation.

Sous la haute direction du ministre provincial Sénold Tandia Akomboyo, qui s’est distingué par des initiatives stratégiques depuis son entrée en fonction il y a deux mois, la province de la Tshopo aspire à un redressement économique ambitieux.

Sans nul doute, la désignation de Benjamin Bembonga vise à renforcer cette dynamique, en s’appuyant sur ses compétences pour impulser une gouvernance économique efficace et favoriser le développement local.

Appuyé par la confiance du gouverneur Paulin Lendongolia, le ministre Tandia mise sur une équipe solide pour atteindre ses objectifs, parmi lesquels figurent la relance économique, l’entrepreneuriat, et une gestion budgétaire exemplaire.

Plus d’un observateur reste confiant qu’à cette nomination qui est perçue comme un signal fort, démontrant la volonté du gouvernement provincial de s’appuyer sur des compétences locales pour piloter les transformations nécessaires dans la région.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :