Le complexe scolaire Bolingani, situé au Camp Lumbu-Lumbu dans la commune Mangobo à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo fait peau neuve gr
Le complexe scolaire Bolingani, situé au Camp Lumbu-Lumbu dans la commune Mangobo à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo fait peau neuve grâce à la générosité de la députée provinciale Angèle Mbo qui, à travers la Fondation qui porte son nom, a financé les travaux de réhabilitation de cette institution scolaire afin de permettre les élèves de suivre les enseignements dans de bonnes conditions.
La cérémonie de coupure de ruban symbolique a eu lieu le lundi 30 septembre 2024 dans l’enceinte de cet établissement.
» Nous sommes venus aujourd’hui dans cette école pour inaugurer le bâtiment qui a été réhabilité par notre Fondation. Lors de notre dernier passage dans cette école qui encadre les orphelins, nous avons trouvé les écoliers étudier à même le sol (…) étant nous-même actrice de développement, nous avons pris de décision de faire un geste afin de permettre les élèves d’étudier dans de bonnes conditions », a souligné la députée Angèle Mbo dans son mot de circonstance.
Et de renchérir :
« Le souci de la Fondation Angèle Mbo est de voir tous les enfants en âge scolaire aller à l’école comme souhaite le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision de gratuité de l’enseignement de base ».
De son côté, Dieudonné Likunde Bokayata, directeur du Complexe scolaire Bolingani a exprimé sa joie de voir leur établissement faire peau neuve, avant de remercier la fondation Angèle Mbo qui, à travers son initiatrice a souhaiter cette école.
Signalons que la Fondation Angèle Mbo a doté également cette école des bancs.
Blaise Mussa/Lumière News
La Rédaction
+243850710634
COMMENTS