Tshopo : Le commandant de la 3e zone de défense donne le go de la formation des sous officiers au centre d’entraînement Lt général Bauma

HomeSécurité

Tshopo : Le commandant de la 3e zone de défense donne le go de la formation des sous officiers au centre d’entraînement Lt général Bauma

Le commandant de la 3e zone de défense, Lt général Marcel Mbangu Mashita a procédé le lundi 14 octobre courant à l'ouverture de la formation des sous

Nord-Kivu : Goma, de la ville touristique à une hécatombe ?
Tshopo : Flambée du prix de pain dans la ville de Kisangani
Conflit communautaire dans la commune Lubunga : Me. Jean-François Alauwa saisit la justice pour résoudre le problème et ramèner la paix

Le commandant de la 3e zone de défense, Lt général Marcel Mbangu Mashita a procédé le lundi 14 octobre courant à l’ouverture de la formation des sous officiers des Forces Armées de la République démocratique du Congo, au camp Lt Général Bauma à Kisangani dans la province de la Tshopo au Nord-est du pays.

« Au nom du chef d’État Major général des FARDC, général d’Armées Christian Tshiwewe Songesa, je déclare ouverte la formation des sous officiers au centre d’entraînement Bauma ici à Kisangani.», a déclaré le Lt général Marcel Mbangu Mashita, commandant de la 3e zone de défense dans une réunion avec la délégation de l’État Major Général venue de Kinshasa.

D’après le coordonnateur de la cellule de communication et de l’information (SCIFA)de la 3e zone de défense, Major Nestor Mavudisa qui livre l’information à l’ACP, a effectué une visite d’inspection au centre d’entraînement accompagné de ses adjoints et la délégation venue de Kinshasa, où il s’est adressé aux sous officiers en formation.

« Après la formation, vous serez des piliers au sein de notre armée, vous aurez une lourde tâche. Quand vous allez quitter ce centre de formation, vous ferez ces deux choses: la pacification de notre pays et la défense ferme de notre pays. », s’est adressé le Commandant de la 3e zone de défense, Lt général Marcel Mbangu aux sous officiers en formation.

« Vous êtes un échantillon. Il y aura de milliers des sous officiers qui seront ici», a-t-il dit.

Il a encouragé ces derniers à remplir loyalement la mission leur dévolu par la haute hiérarchie, insistant ainsi sur l’observance de la discipline militaire.

Sur place au camp Bauma, le Lt général Marcel Mbangu a organisé une réunion avec tous les instructeurs retenus pour la formation où il les a invité au sens patriotique afin de former correctement.

Ces sous officiers stagiaires en formation au centre d’entraînement Bauma sont venus de toutes les unités des FARDC, signale-t-on.

La Rédaction
+243850710634

COMMENTS

WORDPRESS: 0
%d blogueurs aiment cette page :